«Entamer le championnat par un succès»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques heures de votre premier match de championnat face au MCA?

El Orfi : On est dans une très bonne condition physique, tout le monde est bien conscient que le chemin vient de commencer. Après un mauvais départ en phase des poules, il ne faut surtout pas se relâcher encore en championnat, mais plutôt se plonger pour un autre défi et on va tout faire pour arracher les trois premiers points de la saison.

Donc, vous êtes prêts pour l’entame du championnat…

Absolument, je peux vous dire même qu’on a hâte de renouer avec le championnat national. On n’a pas réussi à faire une bonne entame en Coupe de la CAF, et j’estime qu’on est prêts pour affronter la formation du MCA, et ce, en prévision de la première journée du championnat professionnel Ligue I.

Comment abordez-vous cette confrontation ?

Il faudra mettre beaucoup d’impacts dans notre jeu et plus d’agressivité. On va donc essayer de faire une bonne entame avec beaucoup de pressions, pour montrer à notre adversaire qu’on a absolument besoin d’un bon résultat.

Alors comment se présente pour vous ce classico ?

C’est un match difficile, car on aura affaire à une bonne équipe du MCA. Cette équipe est composée de joueurs expérimentés et des jeunes pétris de qualité. Donc, il faut prendre très au sérieux cette formation qui est capable de vaincre n’importe quelle équipe. Mais bon, pour nous, l’objectif est bien clair : seul un bon résultat nous intéresse, et ce, quelle que soit la valeur de l’adversaire. La balle est dans notre camp, et on ne doit pas se laisser faire. On doit être très vigilants derrière, en réduisant les espaces aux attaquants du Mouloudia, tout en essayant de presser haut son arrière-garde, pour enfin tromper sa vigilance, et s’offrir enfin les trois points de la victoire.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager