Site icon La Dépêche de Kabylie

Un Classico pour vous servir !

Le championnat de Ligue I reprend ses droits avec au menu, en ce début de saison 2011-2012, un match avancé de la première journée qui opposera, ce soir à 19h au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, la JS Kabylie à son voisin du MC Alger.

Une rencontre avancée par la nouvelle Ligue de football professionnel présidée par l’ex-président du CRB, Mahfoudh Kerbadj, afin de permettre aux deux équipes de se préparer à la cinquième journée de la coupe de la CAF et de la Ligue des champions d’Afrique prévue ce week-end, compétitions dans lesquelles la JSK et le MCA sont respectivement engagées. Pour cette reprise du championnat, le calendrier offre donc un beau « classico », entre deux équipes qui se retrouveront ce soir, et ironie du sort, deux mois après leur dernière confrontation pour le compte de l’ultime journée de la saison écoulée, alors qu’elles jouaient, toutes les deux, leur survie parmi l’élite. Un match qui s’était soldé pour rappel, par un nul vierge et qui avait permis, finalement, aux deux équipes de sauver leur place en Ligue1. C’est pour dire que le match de ce soir ne ressemble aucunement à celui de la saison passée, et ce à tous les niveaux. D’abord sur le plan effectif, la JSK et le MCA, de cette nouvelle saison, ont connu des changements profonds avec un remaniement de plus de la moitié de l’effectif, tout comme, d’ailleurs, au niveau de la barre technique avec un nouveau staff pour le MCA et un intérimaire pour la JSK. D’ailleurs, le match de ce soir sera une sorte de baptême de feu pour les deux coachs, à savoir Benchikha coté MCA, intronisé vendredi dernier, et Mourad Karouf, qui a remplacé au pied levé Saib Moussa, limogé il y à peine quatre jours par la direction Kabyle.

L’autre fait marquant de ce Classico est celui de l’entrée en jeu des joueurs non qualifiés en coupes africaines et qui font languir les supporters des deux équipes depuis plusieurs semaines. C’est le cas particulièrement du duo Metref-Hemani, nouvelles recrues de la JSK que le public Kabyle attend avec impatience sous le maillot Jaune et Vert. Deux joueurs dont les fans attendent beaucoup, à l’occasion du match de ce soir, et sur lesquelles tous les espoirs semblent se reposer.

En effet, les supporters de la JSK, très remontés contre leur équipe suite au naufrage vécu en coupe de la CAF, espèrent voir, enfin, le bout du tunnel avec un premier succès, dés ce soir, contre l’éternel rival mouloudéen. Ce dernier qui n’est pas mieux loti en Ligue des champions, est appelé lui aussi, à sortir un match à la mesure des espérances de ses fans et, pourquoi pas, revenir à Alger avec la totalité des points dans son escarcelle, et ce à moins de cinq jours du derby maghrébin face à l’ES Tunis, pour le compte de la cinquième journée de la prestigieuse compétition continentale.

A. C.

Quitter la version mobile