C’est hier en début de soirée que les Canaris devaient se remettre au travail, après une journée de repos au lendemain de leur énième humiliante défaite en coupe de la CAF devant le MAS de Fès.
Une reprise qui devrait s’effectuer en prévision du dernier match de la phase de poules qui attend les camarades de Camara samedi prochain au Nigeria face aux Shunshine stars, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Une phase que la JSK risque de finir avec zéro points au compteur, surtout que son adversaire du jour, qui l’avait emporté au match aller joué au stade du 5 juillet (2-1), jouera pour la seconde place qualificative aux demi-finales. Un enjeu qui rend les chances des capés de Karouf de sauver l’honneur dans cette compétition continentale, plus infimes. Par ailleurs, il y a lieu de signaler que le match devant opposer samedi prochain la JSK au CRB pour le compte de la deuxième journée de ligue I est reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Canaris en coupe de la CAF.
Départ pour Lagos demain
C’est demain en milieu de journée que s’envolera la délégation de JSK à destination de la capitale nigériane via Casablanca en prévision du match comptant pour la dernière journée de la phase des poules qui attend les Canaris samedi prochain à Lagos face au Shunshine Stars. La délégation des Canaris qui ne devrait pas dépasser les 25 personnes dont quatorze joueurs, avons-nous appris, en raison de la suspension de remache et l’éventuel forfait de Tedjar, est attendu pour le jeudi prochain à l’aube. Cela dit, les capés de Mourad Karouf n’auront que 48 heures pour récupérer de la fatigue du voyage avant d’affronter Les Nigérians.
Meziane Ighil se fait désirer
A la recherche d’un entraîneur pour succéder à Saïb à la barre technique du club, la direction des Canaris qui avait privilégié dans un premier temps la piste étrangère, a jeté ensuite son dévolu
sur l’ex-entraîneur de l’ASO Chlef, Meziane Ighil. Ce dernier qui aurait rencontré samedi denier le président Hannachi, qui n’a pas lésiné apprend-on, sur les moyens pour le convaincre, se fait toujours désirer du côté de la capitale du Djurdjura.
En effet, Meziane Ighil qui aurait demandé un temps de réflexion n’a toujours pas, du moins jusqu’à hier après-midi, réservé de réponse à la direction des Canaris.
Un suspense qui perdure et qui fait dire à de nombreux observateurs qu’au train où vont les choses, tout porte à croire que Ighil s’éloigne de la JSK.
En effet, selon ces derniers, le désormais ex-coach de l’ASO Chlef qui fait l’objet de nombreuses convoitises pourrait opter pour la DTN ou l’USM d’Alger, un club qui veut à tout prix s’offrir ses services.
S. K.

