La Ligue de proximité et sports pour tous de la ville de Sidi-Aïch organise un tournoi de football réservé aux U13 à la mémoire du lycéen Nacim Oukaci, ravi à la fleur de l’âge au début de ce mois de Ramadhan des suites d’une grave maladie. 8 équipes issues des différents quartiers de la ville vont se donner la réplique, tout le long de ces soirées ramadhanesques. Le tournoi se déroule sous les feux des projecteurs, après les tarawih, au stade de 216-Logts et ne manque pas d’attractivité.
Et pour cause. Les deux groupes de 4 sont constitués de bonnes écoles de football, à savoir : l’équipe d’Azrinouh, l’association «N’Ath L’Khir», l’équipe du quartier Bouhlou, celle de la Sempac, les Scouts, Sidi-Ayad et l’équipe de la Ligue communale. Selon les organisateurs, le coup d’envoi de ce tournoi a été donné vendredi dernier et va durer jusqu’à samedi prochain, le jour de la finale.
Deux matchs sont prévus chaque soir. Selon le président de la Ligue de proximité : «Ce rendez vous se déroule dans les meilleures conditions et l’ensemble des équipes participantes tiennent à honorer de la meilleure des façons la mémoire du défunt disparu à la fleur de l’âge.». Le match d’ouverture, dont le coup d’envoi a été donné sur un fond d’émotion, augure une suite qui s’annonce des plus palpitantes.
T. H.

