Accueil A la une 2 000 unités lancées d’ici la fin de l’année

BÉJAÏA - Logements LPA

2 000 unités lancées d’ici la fin de l’année

414

Les travaux de réalisation de 2 000 logements de type promotionnel aidé (LPA), dont a bénéficié la wilaya de Béjaïa dans le cadre du programme quinquennal 2014/2019, seront lancés d’ici la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a déclaré, dernièrement, Djerbal Ali, directeur du logement de Bejaia. «Nous avons finalisé le choix des terrains devant recevoir ces 2 000 unités LPA. Les sites retenus se trouvent au niveau de 26 communes.

Les appels d’offres pour la désignation des entreprises devant réaliser ces logements ont été lancés. Les travaux de construction seront lancés d’ici la fin de l’année en cours», a indiqué ce même responsable. Concernant la date prévisionnelle de livraison de ces logements, M. Djerbal a avancé des délais allant de 18 à 24 mois. Les communes ayant bénéficié de ce programme ont commencé à recevoir les dossiers des demandeurs de logements.

Dans un autre chapitre, le premier responsable du secteur du logement dans la wilaya de Bejaia a affirmé que l’ensemble des 12 370 souscripteurs au programmes du logement AADL 1 et 2 auront leur logement, après la réception d’un nouveau quota de 2 470 nouvelles unités, ce qui va combler le déficit enregistré en matière de ce type de logement. En effet, au début, le Ministère de l’habitat avait accordé à la wilaya de Bejaia 2 450 unités pour l’AADL 1 et 9 900 autres pour l’AADL 2. Avec les nouvelles unités attribuées, le nombre total de logements AADL dont a bénéficié la wilaya de Bejaia a atteint les 12 370 unités.

Ces nouvelles unités seront implantées respectivement au niveau des municipalités d’El Kseur (560 logt), Sidi Aïch (Remila, 500 logt), Toudja (Larbaâ, 150 logt), Kherrata (72 logt), alors que le reste des unités est projeté sur le plateau Sidi Boudrahem, relevant de la commune de Bejaia. Les entreprises devant réaliser ces nouvelles unités du logement AADL ont d’ores et déjà été retenues.

B. S.