Accueil A la une 903 pré-affectations de logements AADL à distribuer

TIZI-OUZOU - Le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, attendu aujourd’hui

903 pré-affectations de logements AADL à distribuer

586

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville est attendu aujourd’hui, en fin d’après-midi, à Tizi-Ouzou, où il effectuera une visite de travail et d’inspection qui durera deux jours.

Dès son arrivée prévue vers 16h30, le ministre est attendu au théâtre Kateb Yacine où il présidera une cérémonie de remise de 903 pré-affectations de logements ADDL du programme 2 000 logements.

Il remettra également 400 décisions d’aides à l’habitat rural aux bénéficiaires. Vers 18h, un exposé lui sera présenté sur le secteur du logement et les différents programmes dont a bénéficié la wilaya.

Le ministre procédera ensuite à la remise d’agréments aux promoteurs immobiliers de la wilaya. Pour la journée de demain, le ministre Abdelwahid Temmar entamera sa tournée par la commune de Tizi-Ouzou, en inspectant le programme des 209 logements des promotions privées à Boukhalfa.

Il prendra ensuite le chemin de la commune de Bouzeguène pour s’enquérir de la situation du POS du nouveau pôle urbain Aït Ikhlef (4 000 logements tous segments confondus et différents équipements).

Il procédera à la pose de la première pierre pour la construction des 3 500 logements répartis sur plusieurs formules, à savoir 2 300 logements AADL, 1 000 logements LPL et 200/500 logements LPA. Au niveau de la commune d’Iferhounène, le ministre se recueillera au niveau de la stèle des chouhada et déposera une gerbe de fleurs à leur mémoire.

Il procédera ensuite à la pose de la première pierre des 200 logements LPL et terminera sa visite dans cette commune par l’inspection des 20 logements LPL.

La destination suivante sera la commune de Tirmitine, dans la daïra de Draâ Ben Khedda. Abdelwahid Temmar visitera le village Azemmour-Oumeriem, lauréat du premier prix du concours Aissat Rabah du village le plus propre de l’édition 2018. Pour sa dernière escale, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville ira dans la commune de Draâ El-Mizan où est prévue la pose de la première pierre du projet de réalisation de 1 500 logements AADL.

Hocine Taib