Accueil A la une Benyoucef et Oukaci risquent gros

JS KABYLIE - Arrêtés par la police pour une affaire de stupéfiants : Benyoucef et Oukaci risquent gros

1340
- PUBLICITÉ -

Les deux milieux de terrain de la JSK, Lyes Benyoucef et Juba Oukaci, risquent l’exclusion du club, suite à leur arrestation par la police en possession de produits stupéfiants, à Chéraga (Alger). Selon les informations en notre possession, les deux joueurs ont été arrêtés à l’hôtel Emir de Chéraga, vendredi soir, en possession de produits stupéfiants. Selon une source autorisée, c’est une fille, proche de Benyoucef, qui aurait informé les services de sécurité qui ont ensuite procédé à l’arrestation.

- PUBLICITÉ -

Selon notre source, la même personne avait publié des vidéos, montrant Benyoucef dans des milieux malsains, sur les réseaux sociaux avant cette affaire de vendredi soir. Jusqu’à hier après-midi, rien de nouveau n’a filtré sur cette affaire. A part le fait que les deux joueurs devaient passer devant le procureur de la République. Les deux joueurs risquent ainsi la prison en cas de leur inculpation.

Sur le plan sportif, beaucoup de rumeurs ont circulé à propos du sort des deux joueurs en question. Si certaines informations affirment que le contrat de Benyoucef a été résilié et que le cas de Oukaci est en attente, d’autres informations parlent de la résiliation des contrats des deux joueurs avant même que leur sort ne soit tranché par la justice. D’autres informations parlaient de la décision de la direction du club de se démarquer du comportement des deux joueurs et de ne pas les défendre dans cette affaire.

Malgré nos multiples tentatives, la direction kabyle n’a pas voulu nous répondre. Elle a néanmoins publié un communiqué, hier vers midi, expliquant qu’elle attendait d’avoir tous les détails avant de prendre les décisions qui s’imposeraient : «Comme dans pareils cas, hautement sensibles et graves à la fois, la direction du club se réserve, pour le moment, le droit d’observer un certain silence et éviter toute réaction hâtive jusqu’à élucidation de tous les détails de l’affaire.

Deux employés du club, Lyes Benyoucef et Juba Oukaci en l’occurrence, ont été appréhendés en effet pour un motif répréhensible, alors qu’ils étaient en congé. Ils font l’objet d’une enquête et sont entendus (…) Au nom de la société qu’il représente, à savoir la JSK, l’avocat du club s’exprimera clairement sur le cas via un enregistrement vidéo sur le canal du club», peut-on lire dans le communiqué. Des décisions sont attendues et tout porte à croire que les deux joueurs seront renvoyés de la JSK.

A signaler que le milieu de la JSK, Benyoucef, a effectué des tests antidopage lors du match qui a opposé l’équipe au DRBT lors de la précédente journée du championnat. Si les résultats du contrôle sont positifs, le joueur risque une lourde sanction de la commission de discipline de la LFP. Pour rappel, plusieurs joueurs de différents clubs ont déjà été sanctionnés pour dopage et ont écopé de 4 ans de suspension, tel le milieu de l’USMH Naili et celui du MCA Cherif el Ouzani.

M. L.

- PUBLICITÉ -