Accueil A la une Chaud derby à El Kseur !

Régionale 1 - (14e journée)

Chaud derby à El Kseur !

263

Le championnat de la Régionale 1 se poursuit avec le déroulement, cet après-midi, de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller. Pour cette journée, les équipes kabyles auront des fortunes diverses avec des rencontres difficiles pour les unes et faciles par rapport au classement pour les autres. A commencer par le club le mieux classé, l’OS El Kseur qui reçoit, au stade Braham Zaidi, son voisin de l’US Oued Amizour. Un derby entre deux équipes, où il faudra s’attendre à de chauds débats.

L’équipe locale, qui pointe à la 3e place, sera galvanisée par son succès acquis en déplacement, lors de la précédente journée, devant l’ESM Boudouaou, alors que son adversaire du jour reste sur une série de six matchs sans défaite, dont le dernier nul imposé au leader, la JS Tixeraïne, bien que cette rencontre se soit jouée au stade Larbi Touati d’Amizour. Pour leur part, les gars de Tichy, qui sont les derniers au classement, reçoivent l’un des nouveaux promus, l’ERB Ouled Moussa, dans une rencontre à six points pour les hommes du président Mourad Adrar, qui sont obligés de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Cela étant, ils doivent se méfier des visiteurs capables du meilleur comme du pire. A Ben Aknoun, l’ES Azeffoun affronte la JSM Chéraga. Une rencontre qui ne sera point facile pour les Littoraux devant une équipe en mal de points (14e avec 10 points), qui sera dans l’obligation de gagner. L’autre club de Chéraga, en l’occurrence l’USMC, est en appel à Tidjelabine, où l’attend de pied ferme le CMT ayant rétrogradé au classement, soit à la 7e place. Mais les visiteurs occupent une décevante place (15e, 9 points). Concernant le leader de la JS Tixeraïne, il reçoit le WB Saoula dans le choc de la journée, puisqu’il oppose le 1er au 4e.

Et au stade Ramdane Oukil de Tizi Ouzou, les Communards reçoivent un club blessé, après sa défaite à domicile face à l’OSEK. Il s’agit de l’ESM Boudouaou, qui fera tout pour se racheter de sa déconvenue de la 13e journée. Pour ce qui est du dauphin, le CRB Bordj El Kiffan, le seul club invaincu depuis le début du Championnat, il reçoit l’USM Draâ Ben Khedda, qui insiste pour rester dans la première moitié du classement.

Rahib M.

Le programme
OS El Kseur – USO Amizour
JSM Chéraga – ES Azeffoun
JS Tixeraïne – WB Saoula
Tidjelabine – USM Chéraga
CRBT O – ESM Boudouaou
EC Oued Smar – CA Kouba
CRBB Kiffan – USMDB K
JS Tichy – ERB Ouled Moussa