Des logements et des pré-affectations attribués

Partager

À l’occasion du 65e anniversaire de la révolution nationale, des pré-affectations de logements LPL et aides au logement rural vont être remises demain par le wali à leurs bénéficiaires. Cette date historique sera également marquée dans la wilaya de Tizi Ouzou par plusieurs activités, notamment une grande cérémonie de remise de présents et de consécrations à diverses catégories de la société civile et de la famille révolutionnaire.

Elle aura lieu au salon d’honneur du cabinet du wali demain à partir de 10 heures, en matinée. Il est question entre autres de la distribution donc de 20 pré-affectations pour les bénéficiaires des logements sociaux locatifs des communes d’Illoula Oumalou et Boudjima et de 30 aides (logement rural) aux attributaires des trois communes d’Azazga, Béni Douala et Tizi Rached. Les autorités de la wilaya vont aussi remettre 10 décisions d’attribution de locaux commerciaux à des jeunes bénéficiaires dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi (ANSEJ, CNAC, ANJEM…). Comme il est attendu d’honorer des sportifs et des anciens Moudjahidine.

Par ailleurs, pour la soirée aujourd’hui, les invités sont attendus dès 18 heures toujours au salon d’honneur du cabinet du wali où un dîner sera offert dès 19 heures en l’honneur de la famille révolutionnaire. S’ensuivront dans la soirée plusieurs activités culturelles et historiques au niveau du musée El Moudjahid. C’est à ce niveau aussi que les coups de feu traditionnels seront tirés vers minuit. La journée de demain vendredi sera aussi marquée par plusieurs activités qui rentrent toujours dans le cadre de la célébration de cette date historique. Après la cérémonie de recueillement au cimetière des martyrs à M’Douha, les officiels, à leur tête le wali Mahmoud Djemaâ, vont rendre hommage à quelques Moudjahidine, dont le secrétaire général de l’ONM locale, le Moudjahid Hachour Mohand, Aït Ahmed Ouali, la Moudjahida Mezhora Saoudi, la veuve du chahid Hakem Mohand, Mme Salhi Fatima ainsi que des filles de Chahid.

Il était aussi prévu pour la même occasion d’honorer des sportifs de renommée internationale, à l’instar de Wikane Sylia et Djemaï Madjid, ainsi que les lauréats du concours «Le meilleur dessin de l’emblème national». Enfin, il est aussi prévu des clins d’œil aux handicapé et au démunis avec l’octroi de donts (fauteuil roulant, machine à coudre…). A Tizi-Gheniff, où les festivités ont déjà été lancées, il a été question de la distribution de 164 logements RHP (voir papier de Amar Ouramdane) et tout un programme commémoratif retenu tout au long du week-end.

L. M.

Partager