Accueil A la une Foot/ équipe nationale A’ : un match amical au menu des locaux...

Foot/ équipe nationale A’ : un match amical au menu des locaux en juin

199

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, disputera un match amical en juin prochain en Algérie, contre un adversaire à désigner, en vue notamment de la Coupe arabe de la Fifa 2021, prévue au Qatar (30 novembre – 18 décembre), a appris l’APS mardi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

Cette rencontre de préparation viendra boucler le premier stage des joueurs locaux, sous la houlette du sélectionneur Madjid Bougherra, désigné à la tête de la sélection en juin 2020.

Ce premier stage des locaux verra ainsi la présence de joueurs évoluant en Ligue 1 professionnelle, suivis pendant une année par l’ancien capitaine des « Verts », qui assisté à plusieurs matchs de championnat, pour dégager le noyau de cette équipe.

Outre l’objectif à moyen terme de remporter le championnat d’Afrique des nations CHAN-2023, prévu en Algérie, la sélection nationale A’, tentera de faire bonne figure lors de la Coupe arabe de la Fifa.

Au cours de ce rendez-vous arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Egypte, ainsi qu’avec les vainqueurs de Liban – Djibouti et Libye – Soudan. Le tournoi sera disputé en deux étapes avec une compétition préliminaire qui concernera quatorze équipes les moins bien classées sous la forme de sept matchs simples à élimination directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.

En vue de cette compétition arabe, l’équipe nationale des locaux, devrait être renforcée par des éléments évoluant en Tunisie et aux pays du Golfe. 

Bougherra (38 ans) avait entamé sa carrière d’entraîneur en 2017 sur le banc de l’équipe réserve d’Al-Duhaïl  (Qatar), avec lequel il avait remporté le titre de championnat à deux reprises. Sa dernière expérience remonte à 2019-2020 avec l’équipe première d’Al-Fujaïrah (Div.1/ Emirats arabes unis), avant d’être limogé en février 2020.