Accueil A la une Imposante marche contre le système

Béjaïa - Travailleurs et étudiants dans la rue : Imposante marche contre le système

433
- PUBLICITÉ -

Ils étaient des milliers, entre travailleurs, étudiants ou citoyens lambda, à prendre part hier à l’énième manifestation contre le système, organisée dans les rues de Béjaïa. «Système dégage», «Bensalah dégage», «Bedoui dégage», «Vous avez pillé le pays, bande de voleurs», «Djazaïr houra démocratia», scandaient les manifestants, tout en agitant des drapeaux et des pancartes sur lesquelles étaient reproduites, en gros caractères, leurs revendications.

- PUBLICITÉ -

Scindés en plusieurs carrés, les manifestants ont crié tout au long de leur marche, qui a démarré depuis la maison de la culture, des slogans appelant au départ de toutes les figures qui incarnent le système en place depuis des décennies, notamment Bensalah, chef d’État intérimaire de l’Algérie depuis avant-hier. En grève, des fonctionnaires de plusieurs administrations et d’entités économiques étaient dans le cortège. Ces derniers ont tenu à réaffirmer leur rejet du système en place et réclamer le départ de tous le régime.

En sus de cette imposante marche, les employés de plusieurs administrations et entreprises du secteur économique public ont observé, hier, une grève d’une journée. Même les employés de l’entreprise portuaire de Béjaïa ont répondu au mot d’ordre de la grève d’une journée, initiée par la confédération de syndicats, paralysant ainsi le trafic des marchandises que ce soit à l’import ou à l’export. Loin de fléchir, le mouvement populaire antisystème, soulignons-le, mobilise de plus en plus, comme en témoigne la manifestation organisée hier dans les rues de la ville de Béjaïa. Il s’agit d’un prélude d’un 8e vendredi historique pour l’avenir du pays.

F. A. B.

- PUBLICITÉ -