Accueil A la une La concurrence en débat

BÉJAÏA - Colloque national sur les marchés publics : La concurrence en débat

230
- PUBLICITÉ -

Ce colloque co-organisé par la direction du commerce et l’université Abderrahmane Mira «sera l’occasion pour engager le débat et lever les ambiguïtés sur les principales dispositions du code des marchés publics», indiquent les promoteurs de l’événement.

- PUBLICITÉ -

Dans le cadre du programme de sensibilisation en termes de concurrence et des pratiques commerciales initié par le ministère du Commerce, la direction du commerce de la wilaya de Béjaïa et l’université Abderrahmane Mira organisent, le 21 mars prochain, un colloque national sous le thème «La concurrence dans les marchés publics».

Le rendez-vous se tiendra au niveau de l’auditorium de l’université de Béjaïa, campus d’Aboudaou. Plusieurs secteurs seront parties prenantes de ce colloque. On citera, notamment, l’université de Béjaïa, les directions de la santé, des travaux publics, du logement, de la culture, du tourisme et artisanat, l’Opgi, l’Enpi, les œuvres universitaires de Béjaïa et d’El-Kseur, le trésorier et le contrôleur financier, la direction du CACQE de Béjaïa, l’inspection divisionnaire des douanes, le préposé du CNRC-Béjaïa, les présidents du FCE-Béjaïa et du CAP-Béjaïa.

Il y aura aussi les présidents des chambres de commerce, de la pèche et de l’artisanat, l’association de protection du consommateur (Talsa), la sûreté de wilaya et la gendarmerie nationale, les opérateurs économiques. Cette rencontre nationale verra également la participation des P/APC des 52 communes que compte la wilaya de Béjaïa.

Pour rappel, une nouvelle réglementation des marchés publics instaurée par le décret présidentiel n° 15-247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public (le « Décret 15-247 »), est entrée en vigueur le 20 décembre 2015. Cela dit, ce colloque organisé par la direction du commerce et l’université Abderrahmane Mira sera l’occasion pour engager le débat et lever les ambiguïtés sur les principales dispositions du code des marchés publics.

Le contenu du code des marchés publics sera certainement explicité, notamment pour les élus des municipalités, pour comprendre les notions de base des techniques juridiques de passation des marchés. Enfin, les collectivités locales ont besoin davantage d’éclairages sur la réglementation des marchés publics.

A Hammouche

- PUBLICITÉ -