La deuxième partie mise en service

Partager

La deuxième partie du dédoublement de la route sur 11 km a été mise en service, dans la matinée d’avant-hier, par le wali Mustapha Limani.

Le dédoublement de la route reliant les villes de Bouira et de Sour El Ghozlane (Sud de la wilaya) sur une distance de 21 km a été inauguré vendredi par les autorités locales de la wilaya à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

La deuxième partie de l’opération de dédoublement de la route sur 11 km a été mise en service, dans la matinée, par le wali Mustapha Limani, sachant que la première partie du projet, soit le dédoublement de la route sur 10 km, a déjà été ouverte il y a trois ans de cela, a-t-on appris de la Direction des travaux publics.

«Cette route, dont les travaux ont été lancés en 2012, revêt une grande importance économique pour toute la région», a souligné le chef de l’exécutif.

« Le dédoublement Bouira-Sour El Ghouzlane revêt un caractère hautement stratégique et économique, car il relie l’actuelle zone industrielle de Sidi Khaled (Oued El-Bardi) à l’autoroute Est-Ouest, mais aussi il facilite le trafic routier entre les régions des Hauts plateaux et le nord du pays », a souligné Mustapha Limani.

Une enveloppe financière de plus de quatre milliards de dinars avait été allouée pour la réalisation de ce projet, qui, par la suite, a bénéficié d’une rallonge budgétaire de 1,5 milliard de dinars, selon les précisions donnés par la Direction des travaux publics.

Toujours dans le cadre des festivités célébrant le 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution le 1er Novembre 1954, les autorités locales de la wilaya de Bouira ont procédé à la baptisation du nouveau quartier des 800 logements AADL au nom de « cité 1er Novembre 1954 ».

Partager