«La JSK ne peut pas être gérée par procuration»

Partager

Le président de la JSK, Cherif Mellal, a animé, mercredi soir, un point de presse au siège de la JSK pour évoquer le dernier conflit né entre la SSPA/JSK et certains membres du CSA. «Je dénonce les gens qui font du mal à la JSK pour servir leurs propres intérêts. Trois membres du CSA, à savoir Hanine Meftah, Mohamed Zeghdoud et Amiri sont des magouilleurs. Le premier est connu à Tizi-Ouzou et c’est un ennemi de l’équipe.

Il nous fait du chantage pour demander de l’argent à titre personnel. Je sais qui est derrière eux et qui leur donne de l’argent pour nuire au club. Zeghdoud avait pris de l’argent au moment du directoire en signant à un joueur. C’est vraiment grave. Ces gens veulent se remplir les poches sur le dos de la JSK. Ils sont arrivés au point de vendre les survêtements du club et de voler les recettes des matchs.

À mon arrivée à la JSK, ils m’ont réclamé même 300 millions de stage de Tunisie et c’est ce qu’ils ont demandé aussi à Madjène et Zouaoui. Il n’y avait aucune traçabilité des finances et c’est ce qui a fait que j’ai hérité d’un club hyper endetté. Ma venue a mis fin à beaucoup de mauvaises habitudes et tant que je suis à la tête du club, je n’accepterai plus qu’on se serve des biens de la JSK pour des intérêts personnels», lance Mellal.

«Mon projet pour la JSK dérange beaucoup de personnes et c’est l’unique raison qui pousse ces personnes à provoquer une situation d’instabilité pour en profiter», ajoute-t-il. Interrogé sur le président du CSA, Smay Idres, Cherif Mellal a nié tout problème avec ce dernier. «J’ai lu dans la presse que j’ai un problème avec le CSA ce qui est faux. J’ai de bonnes relations avec le CSA, à sa tête Samy Idres.

Cependant, je comprends pourquoi Idres n’est pas venu à cette réunion pour les dénoncer car il est menacé. Je lui demande de les dénoncer et dans le cas contraire, s’il veut démissionner, il n’a qu’à organiser des élections car la JSK ne pourra pas être gérée par procuration», ajoute le président Mellal. Interrogé sur l’ouverture du capital, Mellal a affirmé qu’il est le seul habilité à le faire.

Cependant, il affirme que l’opération de l’ouverture du capital passera par des étapes. «Ce n’est pas à chaque occasion qu’on essaye de déstabiliser la JSK on sort ce dossier de l’ouverture du capital. Ces personnes doivent savoir qu’aujourd’hui, le club est géré par des compétences et chacun fait son travail. L’ouverture du capital du club passe par des procédures et prend du temps, le dossier est mis en marche et nous veillerons au respect de la procédure.

Nous sommes avec le commissaire aux comptes pour faire l’état des bilans. Nous avons envoyé des mises en demeure aux anciens dirigeants mais personnes ne répond favorablement. Pour cela, on fera les états des lieux avant de procéder à l’augmentation puis à l’ouverture du capital», poursuit le président de la JSK.

Par ailleurs et selon une source, les membres du CSA de la JSK, visés par la sortie de Mellal, devront animer après-demain (lundi) à 14h, une conférence de presse pour répondre aux accusations du président de la JSK à leur encontre. «Nous répondrons point par point aux déclarations du président Mellal lors de sa conférence de presse de mercredi passé», a déclaré, hier, Hanine Meftah, membre du CSA/JSK.

M. L.

Partager