La JSK se relance pour le titre

Partager

à quatre journées de la fin du championnat, la course est désormais relancée pour la course au titre tout autant que pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.

En effet, à l’issue de la 26e journée disputée hier, la JSK, grâce à son large succès (4-2) face au MCO, et le PAC qui s’est imposé (2-0) contre la JSS, se voient relancés dans la course au titre et ce à la faveur du nul (1-1) du leader, l’USMA, chez l’ES Sétif. Avec 43 points, la JSK, qui consolide sa place de dauphin, a réduit l’écart à trois unités seulement de l’USMA (46 points) alors que le PAC, qui suit à la troisième place (42 points), ne semble pas encore abdiquer d’autant plus que les Académiciens ont encore un match de retard à disputer chez eux face au NAHD. Mieux encore, en cas de succès, le PAC passera devant la JSK et réduira l’écart à deux points seulement de l’USMA.

C’est dire qu’à quatre journées de la fin du championnat, rien n’est encore joué et le suspens va se poursuivre jusqu’à l’ultime journée, prévue le 26 mai prochain. Pour en revenir à la rencontre de la JSK, cette dernière, qui restait sur deux défaites de suite à l’extérieur face à l’OM (1-0) et le DRB (2-1), a réussi à se racheter de fort belle manière en inscrivant quatre buts à cette équipe du MCO, qui, malgré ses deux buts sur penaltys, n’a pas vraiment réussi à faire douter la formation kabyle qui a fait cavalier seul durant les 90 minutes.

En incorporant un onze new look, avec la titularisation pour la première fois du gardien de but Benbout à la place de Salhi et la mise sur le banc des remplaçants du capitaine Saâdou et du latéral droit Belaili, ajoutée à l’absence du duo Oukaci-Benyoucef pour des raisons que tout le monde connaît, le coach de la JSK, Franck Dumas, a réussi son pari de titulariser de nouvelles têtes à l’image d’Aït Abdeslam, Amaouche et Renai, en témoigne cette large victoire réussie avec l’art et la manière.

C’est Fiston qui a ouvert la marque pour la JSK dès la 2e minute, et malgré l’égalisation du MCO sur un penalty marqué par Mansouri (11’), les Canaris ont ajouté deux autres buts avant la pause, grâce à Chetti (42’) et Hamroune (44’). Le même Fiston corsera l’addition (58’), avant que Naidji ne réduise l’écart pour le MCO (79’) sur un penalty pas trop évident, sifflé par l’arbitre Aouina.

Le MOB droit vers le purgatoire

En bas du tableau, le MOB a réalisé la mauvaise opération de cette journée en s’inclinant par 2 buts à 1, chez un concurrent direct pour le maintien, l’ASAM en l’occurrence. Pourtant, ce sont les Crabes qui ont ouvert la marque à la 63’ grâce à l’attaquant Jaques Bessam avant que le buteur de l’ASAM, Tiaiba, ne remette l’ASAM sur rail en égalisant d’abord à la 74’ puis en offrant une victoire inespérée à son équipe dans le temps additionnel (90’+1).

Avec cette défaite, le MOB reste à l’avant dernière place avec 26 points, derrière l’OM (13e, 28 points) vainqueur (1-0) face au CSC, alors que l’USMBA, malgré son succès (1-0) contre le DRBT, reste à la dernière place avec 23 points. La bonne opération a été réalisée par le CRB, qui, grâce à son succès (2-0) contre le NAHD, remonte à la 10e place avec 30 points et un match en retard.

A. C.

Les résultats

ES Sétif 1 – USM Alger 1

Paradou AC 2 – JS Saoura 0

O Médéa 1 – CS Constantine 0

MC Alger 0 – CABB Arreridj 0

CR Belouizdad 2 – NAH Dey 0

JS Kabylie 4 – MC Oran 2

AS Aïn M’lila 2 – MO Béjaïa 1

USMB Abbès 1 – DRB Tadjenanet 0

Partager