Accueil A la une La qualif’ passe par Casa

LDC AFRIQUE - (3e journée) Raja - JSK demain à 20h00 : La qualif’ passe par Casa

678
- PUBLICITÉ -

Le Raja recevra la JSK demain soir à 20h00, au stade Mohamed V, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un derby maghrébin explosif entre deux clubs qui veulent arracher la qualification, au prochain tour. Pour sa part, le Raja, qui totalise trois points après sa défaite à domicile face à l’Espérance de Tunis (1-0) et sa victoire devant Vita Club (2-0), au Congo, veut profiter de son terrain et son public pour dépasser la JSK au classement et rester au contact de l’EST, auteur jusque-là d’un carton plein (6 points).

- PUBLICITÉ -

Cette équipe, éliminée en 2006 en Ligue des champions par les Canaris, veut prendre sa revanche. Mais les gars de Velud ne se sont pas déplacés au Maroc dans la peau d’une victime ou pour faire de la figuration mais pour revenir avec un bon résultat. Par ailleurs, la préparation de la JSK, qui s’est faite entre Tizi Ouzou et le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en prévision de ce match, s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

D’ailleurs, les joueurs ont affiché un grand optimisme pour réaliser une belle opération, demain. «Nous avons préparé ce match convenablement et nous sommes prêts à affronter le Raja. Certes, la rencontre sera difficile face à une équipe redoutable, toutefois, nous allons jouer avec la ferme intention de gagner. Nous voulons passer au prochain tour de cette compétition, ce qui passe par un bon résultat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ne lésinerons pas sur les efforts pour revenir avec la victoire et satisfaire nos chers supporters», a déclaré le portier Oussama Benbot.

Ainsi, lui et ses camarades semblent déterminés à relever le défi et revenir avec un bon résultat. Côté effectif, la JSK a récupéré plusieurs de ses blessés, ce qui est une très bonne chose avant ce rendez-vous continental. En effet, avec le retour d’Addadi, Belgherbi, Saâdou, Bencherifa, entre autres, qui sont rétablis de leurs blessures, le coach aura plusieurs choix pour composer son onze. Ayant une idée sur l’adversaire de son équipe, Hubert Velud a préparé ses cartes gagnantes pour ce match décisif à Casablanca. Il compte utiliser tout son savoir-faire pour réussir une belle opération.

C’est aussi le souhait des amoureux des Jaune et Vert qui rêvent de voir leur club atteindre un stade très avancé de cette compétition et pourquoi ne pas jouer la finale.Comme prévu, la délégation kabyle a rallié le Maroc, hier en début d’après-midi, en prévision du match de ce vendredi devant le Raja de Casablanca. Le jeune défenseur Bilel Tizi Bouali n’a pas fait le voyage avec l’équipe, vu qu’il est blessé au genou. A cet effet, il ne va pas prendre part à cette rencontre. Mais les autres joueurs étaient du voyage. A l’aéroport, ces derniers étaient optimistes et volontaires et ont promis de faire le maximum pour réaliser une belle opération.

M. L.

- PUBLICITÉ -