Accueil A la une Le chanteur Mesbah Mohand Ameziane retrouvé assassiné chez lui

ATH LEQSAR - Son corps découvert gisant dans une mare de sang

Le chanteur Mesbah Mohand Ameziane retrouvé assassiné chez lui

2433

La paisible commune d’Ath Leqsar, située à une trentaine de kilomètres à l’Est de la wilaya de Bouira, a été ébranlée avant-hier vendredi par un crime odieux qui a coûté la vie à Mesbah Mohand Ameziane, âgé de 62 ans, chanteur kabyle natif de cette région et qui compte à son actif plusieurs albums. Selon des sources concordantes, c’est durant la soirée du vendredi dernier, vers 20 heures, que le crime a été découvert. Le corps inerte du défunt chanteur a été découvert gisant dans une mare de sang à l’intérieur même de son domicile, sis à la cité des 20 logements du chef-lieu de cette commune.

Ce sont des membres de sa famille venus lui rendre visite qui ont fait la macabre découverte et alerté, tout de suite, les services de sécurité. Toujours selon nos informations, le corps du défunt chanteur présentait plusieurs blessures lorsqu’il a été découvert. Les indices retrouvés par les enquêteurs laissent penser à un crime crapuleux. Aucune trace d’effraction n’a été constatée aux accès du logement, ce qui laisse croire que la victime, qui vivait seule, connaissait son meurtrier. Une autopsie sera effectuée au niveau de l’hôpital de Bouira.

Les services de la brigade locale de la gendarmerie nationale ont fait appel aux équipes de la police scientifique de ce même corps, qui se sont aussitôt déplacés sur les lieux du crime. Il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un chanteur natif de cette région est assassiné de cette horrible manière. Tout le monde se rappelle le chanteur Mourad Hamichi, plus connu sous le nom de Lilli, qui a été assassiné à l’intérieur même de sa maison où il vivait seul durant la soirée du 6 septembre 2014. Le principal auteur de ce crime a été identifié et condamné à 20 ans de prison ferme.

Oussama K.