Le corps du pilote inhumé à Ouled Saâdi

Partager

Victime du crash de l’avion militaire qui s’est produit mercredi dernier près de la commune de Rechaïga, dans la wilaya de Tiaret, le commandant-pilote Samir Larbi-Cherif a été inhumé, avant-hier, dans son village Ouled Saâdi, dans la commune de Sour El-Ghozlane, au sud du Bouira.

La cérémonie a eu lieu en présence d’une foule nombreuse composée d’amis, de collègues, de parents du défunt et des responsables de la wilaya. Avant l’arrivée du cercueil au cimetière, une halte fut observée au niveau du secteur militaire de Bouira, où il a reçu les honneurs militaires, avant que le corps sans vie du défunt ne soit transporté vers son village natal.

Au cours de l’oraison funèbre, le chef du secteur militaire de Bouira présenta, au nom du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, leurs sincères condoléances à la famille. Il est à souligner que la victime était âgée de 42 ans et père de trois enfants.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, l’accident a provoqué le décès d’un deuxième militaire au grade de capitane : «Suite à un vol d’instruction de nuit planifié, un avion de combat de type (SU24) relevant de la base aérienne de Ain Oussara /1ère région militaire a fait l’objet d’un crash, dans une zone agricole inhabitée, hier 20 février 2019 à 22h00, aux environs de la commune de Rechaïga dans la wilaya de Tiaret.

On déplore dans cet incident deux martyrs en service commandé. Il s’agit de deux officiers membres de l’équipage de l’aéronef, le pilote et le copilote», précise le MDN.

Oussama K.

Partager