Accueil A la une Le décret portant dissolution de l’APN signé !

Le décret portant dissolution de l’APN signé !

211

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a signé le décret présidentiel portant dissolution de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Dans un discours à la Nation, jeudi dernier, le président Tebboune avait annoncé la dissolution de la Chambre basse du Parlement et l’organisation d’élections législatives anticipées.

Sénat: séance plénière mercredi pour confirmer Goudjil au poste de président

Par ailleurs, le Conseil de la Nation tiendra mercredi une séance plénière consacrée à l’élection pour la confirmation de M. Salah Goudjil, en qualité de Président du conseil, indique dimanche un communiqué de cette institution.

La tenue de cette séance a été décidée au cours d’une réunion du Bureau du Conseil élargie aux Présidents des groupes parlementaires et au questeur, présidée par M. Goudjil, président du Conseil de la Nation par intérim, « conformément aux vœux exprimés par les groupes parlementaires représentés au sein du Conseil de la Nation (Parti du Front de libération nationale, tiers Présidentiel et Rassemblement national démocratique) », précise le communiqué.

Cette réunion a été consacrée, également, à l' »examen du rôle nanti du Conseil de la Nation en cette période cruciale de l’histoire du pays qui vit à l’orée de la nouvelle République dont le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’évertue depuis son élection à la magistrature suprême à en jeter les jalons, ce qui contribuera indéniablement à revitaliser la complémentarité de l’action institutionnelle de l’Etat conformément aux orientations du président de la République relatives à la préservation de la stabilité institutionnelle », souligne la même source.