Accueil A la une Le Libyen Tubbal première recrue

JS Kabylie 6 Mercato hivernal

Le Libyen Tubbal première recrue

698

L’attaquant libyen Mohammed Abdussalam Tubbal est officiellement Canari, après avoir paraphé un contrat de deux ans avec la JSK, avant-hier soir, au siège du club.

Ailier droit de métier, le joueur de 26 ans a trouvé vite un accord avec les responsables du club, lors des négociations, qui se sont déroulées entre les deux parties dans une discrétion totale pour éviter la surenchère des autres clubs.

Après avoir signé à la JSK, le joueur a affirmé qu’il y est venu pour apporter un plus et qu’il fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par ses responsables. «Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK, qui n’est plus à présenter. J’ai mon idée sur cette équipe et ses supporters aussi et ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus à ma nouvelle équipe. Pour mes objectifs, je prétends à gagner des titres, cette saison, sachant que j’ai opté pour un club habitué à les jouer», a déclaré la nouvelle recrue présentée à la presse.

Pour sa part, s’exprimant sur le site du club par rapport au recrutement de l’ex-pensionnaire d’El Itihad de Tripoli, le président Mellal a indiqué : «Tubbal est un bon joueur qui nous apportera un plus. On sait qu’il ne pourra pas jouer la Ligue des champions, car il a déjà pris part à la CAF avec son ancien club, El Itihad de Tripoli, mais il sera d’un grand apport pour la JSK pour la seconde manche du Championnat.

C’est un joueur international expérimenté qui a du talent et qui apportera le plus escompté, au compartiment offensif.» Ainsi le club, a entamé son mercato hivernal avant même l’ouverture du marché des transferts, le 16 décembre prochain, en assurant les services de l’international libyen. Sans conteste, le boss des Canaris et ses collaborateurs font de leur mieux pour renforcer l’équipe chère à la Kabylie par des joueurs de qualité afin qu’elle soit plus forte. Leur seul objectif est qu’elle joue le titre et aille le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique mais aussi en Coupe d’Algérie.

En plus d’avoir recruté l’attaquant libyen pour renforcer le compartiment offensif, les dirigeants sont à la recherche d’un bon défenseur axial. Dans ce sens, on parle dans l’entourage des Jaune et Vert de l’ex-défenseur du CRB, Naâmani, et d’un défenseur africain dont on ignore le nom pour le moment qui intéresse les dirigeants.

Saâdou suspendu face à la JSS

Le défenseur et capitaine d’équipe, Nabil Saâdou, ne sera pas concerné par le prochain match de Championnat devant la JSS pour lequel, il est suspendu. En effet, après avoir écopé d’un quatrième carton jaune, lors de la rencontre ayant opposé son équipe au MCA, mercredi passé, Saâdou ne prendra pas part à celle de la 11e journée du Championnat. On a appris que c’est l’autre axial Souyed qui est pressenti pour le remplacer. Un joueur qui s’est retrouvé sur le banc face au Doyen, où Velud lui a préféré Tizi Bouali qui a réussi un bon match. Certes, Saâdou regrette le fait de rater cette partie, mais il compte sur ses coéquipiers pour remporter une victoire et augmenter leur capital de points.

Velud attendu aujourd’hui

Parti en France pour passer quelques jours en famille, après le Clasico, Hubert Velud est attendu aujourd’hui pour reprendre du service. En son absence, le coach adjoint Mourad Karouf et celui des gardiens Omar Hamenad devaient assurer la séance de la reprise fixée pour hier, afin de préparer les prochains rendez-vous. Après avoir gagné son pari, en battant le Mouloudia, avec l’art et la manière, l’entraîneur préparera ses joueurs pour le match de la Ligue des champions face à Vita club, prévu pour le 29 du mois en cours. Il aura devant lui presque deux semaines pour le faire.

M. L.