APC DE TADMAÏT – Une assemblée générale prévue pour aujourd’hui : Le maire FFS claque la porte

Partager

Le président de l’APC de Tadmaït, Ahcène Chaou, a déposé sa démission, avant-hier, auprès de l’Assemblée populaire communale, a-t-on appris d’une source proche de la mairie.

Le maire aurait subi une forte pression durant l’après-midi de mardi dernier, suite au mouvement de protestation mené par la population locale concernant la participation de la commune dans la révision de listes électorales et la préparation de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, a-t-on appris sur place.

Une assemblée générale des élus est prévue, au village Ait Khercha (à l’annexe de l’APC), 15 km à l’Est du chef-lieu, pour aujourd’hui samedi, avec comme ordre du jour le développement local et ladite démission du maire.

Si la démission est validée par l’assemblée, il sera procédé au remplacement du maire démissionnaire par un autre élu du même parti.

À signaler que rien ne va à l’APC de Tadmaït depuis l’installation de cette assemblée. Deux membres de l’exécutif ont démissionné depuis quelque temps déjà et n’ont toujours pas été remplacés.

Ces derniers mois, le maire démissionnaire étaient souvent absent de l’APC, indique-t-on. La mairie a par ailleurs été fermée par les habitants plus de quarante fois durant les premiers vingt mois du mandat en cours.

Pour rappel, le P/APC démissionnaire avait été un élu du PT à l’APW de Tizi-Ouzou.

L’APC de Tadmait est composée de dix-neuf sièges et la liste FFS a obtenu lors des élections locales du mois de novembre 2017, huit sièges, les indépendants sept et le FLN quatre, rappelle-t-on.

Rachid Aissiou

Partager