Le MPA soutient Bouteflika

Partager

Le mouvement populaire algérien (MPA) a retenu, à l’issue des travaux de son Conseil national ordinaire qui s’est tenu hier à l’hôtel Riad à Alger, son soutien au Président Abdelaziz Bouteflika pour la présidentielle d’avril prochain.

En effet, le mouvement populaire algérien d’Amara Benyounès a «décidé de soutenir la candidature de l’actuel président de la République pour la présidentielle prochaine et s’est engagé à s’impliquer dans la campagne électorale en toute loyauté et transparence», lit-on sur les résolutions du Conseil national du MPA.

Et de poursuivre : «Le MPA assure de son engagement avec les autres partis de l’alliance présidentielle pour travailler ensemble pour faire triompher notre candidat». Le soutien du MPA au Président Bouteflika est venu après «une large concertation de la base militante du parti loin de la surenchère et en consécration du principe démocratique que nous adoptons comme principe», précise-t-on.

La décision, le parti l’a expliqué à travers plusieurs arguments, notamment «la nécessité de poursuivre les réformes entreprises par le Président lors de son mandat actuel et la nécessité de trouver un model économique fiable qui garantira l’avenir du pays».

«L’Algérie a besoin d’un président de consensus jouissant d’une légitimité et crédibilité, ayant une grande expérience, capable de protéger le pays des menaces et des aventures politiques dangereuses, de construire une république démocratique», souligne-t-on. Le Conseil national du MPA a rappelé dans ses résolutions que depuis le début, le parti s’est engagé avec le Président Bouteflika.

«Le soutien au Président était par conviction et inconditionnel, basé sur des principes politiques et émane aussi d’une vision commune pour l’avenir de l’Algérie», ajoute-t-on.

«Les militantes et militants du MPA sont convaincus que la démocratie apaisée, qui est le slogan du parti, ne sera consacrée qu’à travers un homme de consensus…», ajoute le Conseil national du MPA rappelant que «Abdelaziz Bouteflika est l’homme de la réconciliation nationale».

Sur le plan économique, le Conseil national du MPA a rappelé le développement à travers les différents projets réalisés qui font de l’Algérie de 2019 un pays de sécurité et de stabilité (…) Malgré tous les acquis et réalisations, il reste encore des projets à réaliser», souligne-t-on.

À propos des réformes politiques, il a salué le courage politique du Président qui a tranché définitivement sur la question de l’identité nationale en officialisant tamazight».

Kamela Haddoum.

Partager