Les Béjaouis pour une deuxième finale

Partager

La JSMB, dont l’objectif de l’accession en Ligue 1 n’a pas été atteint, aura à cœur de sauver sa saison avec une place en finale de Dame coupe.

La JSM Béjaïa, vainqueur à l’aller chez l’ES Sétif (1-2), tentera de valider son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie à l’occasion de la seconde manche du dernier carré, prévue aujourd’hui à 17 h00 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les gars de la Soummam, qui ont signé une retentissante victoire à Sétif, partiront favoris devant leur public face à une équipe de l’Entente qui va chercher à rattraper son retard, elle qui détient le record de trophées en compagnie du MC Alger et de l’USM Alger avec 8 coupes chacun. La JSMB, qui a raté sa chance d’accession en ligue 1, aura à cœur de rééditer l’exploit de 2008, l’année du seul titre de son palmarès.

De son côté, l’ESS, tenue en échec dimanche à domicile en Ligue 1 par l’USM Alger (1-1), a des atouts à faire valoir dans pareils rendez-vous, notamment l’expérience qui pourrait s’avérer déterminante. Le staff technique de la JSMB, qui mesure toute la difficulté de la mission face à un adversaire qui n’aura rien à perdre lors de ce match, a déjà mobilisé ses troupes, leur demandant notamment d’oublier le résultat de l’aller et de rester vigilants tout au long de la partie.

L’idéal pour les hommes de Moez Bouakaz serait d’éviter d’encaisser d’entrée de jeu, car un but averse en début de match ferait perdre toute concentration au groupe. Les joueurs béjaouis devront surtout se méfier des exploits individuels de Djabou qui peut à lui seul faire la différence dans ce match. Le défenseur latéral de la JSMB, Farouk Benmansour, nous a confié à propos de ce rendez-vous. «Il est vrai que nous avons réalisé une belle performance à Sétif, mais cela ne veut nullement dire qu’on est en finale.

L’ESS a toutes ses chances de passer devant, car il s’agit d’un match de coupe. Ceci dit, on s’est bien préparés pour ce rendez-vous et nous comptons sur la présence massive de nos fans pour passer le cap de l’ESS avec succès et faire la fête avec eux». Une chose est désormais certaine, les Béjaouis savent que la partie est loin d’être gagnée, surtout que les Sétifiens, traumatisés par leur défaite de l’aller chez eux, vont faire valoir leur expérience dans ce genre de situation, pour renverser la vapeur et disputer la dixième finale de leur histoire.

Le CRB, premier qualifié

Le premier qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie est désormais connu. Il s’agit du CRB qui a composté son billet en s’imposant hier par 2 buts à 0, après prolongations, au stade du 20 Août 1955 face au CSC en demi-finale retour. à l’aller, les Constantinois se sont imposés 1 à 0. Les buts du CRB ont été l’œuvre de Djerrar (74′) et Hais (98′). Le CSC a terminé la rencontre d’hier à neuf, suite à l’expulsion par l’arbitre du match de deux joueurs, à savoir Yettou (72’) et Djerrar (118’).

B Ouari.

Partager