Les demandeurs dans l’expectative

Partager

De nombreux citoyens ayant déposé leurs demandes de logement social voilà des années au niveau de la daïra de Bouzeguène attendent toujours l’affichage de nouvelles listes de bénéficiaires.

Plus de 240 logements sociaux, à caractère locatif, sont en cours de réalisation au chef-lieu de la commune d’Illoula Oumalou, avaient indiqué les directeurs du logement et de l’OPGI de la wilaya de Tizi-Ouzou lors d’un point de presse tenu dernièrement. 60 unités implantées en face du stade communal sont déjà achevées.

Il ne reste que des travaux d’aménagement pour un meilleur cadre de vie. Des entreprises locales sont à pied d’œuvre pour parachever le programme de l’habitat, qui demeure une priorité des autorités locales. Seulement, aucune nouvelle liste des bénéficiaires de logements sociaux à caractère locatif n’a été affichée depuis juin 2014, date à laquelle avait été placardée la liste de plus de 60 heureux bénéficiaires.

Une course contre la montre avait été engagée afin de rattraper le retard et répondre aux attentes des familles qui étaient confrontées à de pénibles conditions d’hébergement et à des sous-locations onéreuses chez des privés.

De nombreux citoyens qui ont déposé leurs dossiers voilà des années auprès de la daïra de Bouzeguène attendent avec impatiemment l’affichage de nouvelles listes, persuadés qu’ils remplissent les conditions requises, à savoir des ressources mensuelles inférieures à 24 000 dinars et des conditions actuelles d’hébergement nécessitant relogement.

«J’ai 4 enfants, je perçois 21 000 dinars par mois et mes proches m’ont dépanné depuis six ans dans une masure qui menace ruine. À quand la fin de notre calvaire ?», s’inquiète un père de famille. D’autres abondent dans le même sens, soulignant qu’ils ont épuisé leurs économies et «bradé» leurs bijoux, puisque la sous-location leur coûte, au bas mot, 24 millions de centimes chaque année ! Ils attirent l’attention du chef de daïra sur ce retard.

Aziz Alimarina

Partager