Les violeurs de Timezrit arrêtés

Partager

Selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, deux individus, auteurs présumés d’un enlèvement suivi de viol commis sur une jeune femme de 30 ans à Timezrit, à 40 kilomètres à l’ouest de Béjaïa, ont été arrêtés la semaine dernière et placés en détention provisoire.

La jeune femme a été surprise par deux individus natifs de la même localité à sa sortie de son domicile qui l’ont kidnappée puis l’ont conduite vers une destination inconnue. Ils l’ont emmenée dans un lieu isolé pour abuser d’elle, avant de la conduire dans un appartement où ils l’ont séquestrée et violée de nouveau. La victime a été séquestrée dans un appartement.

Au bout de deux jours, la jeune femme va réussir à s’échapper et à alerter la sûreté urbaine de la localité. Les recherches engagées immédiatement ont permis d’identifier les deux mis en cause, de les arrêter puis de les déférer devant le parquet de Sidi Aich qui a décidé de les écrouer. Par ailleurs, les éléments de la police des frontières de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa ont saisi une arme a feu introduite illégalement par un voyageur en provenance de Paris, a indiqué un communiqué de la police.

Soumettant ses bagages à une minutieuse fouille, le « fusil de chasse EGO » était dissimulé dans les bagages du voyageur, répondant aux initiales S. S âgé de 75 ans. Après investigations, un dossier a été ficelé à son encontre puis transféré devant les instances concernées. Par ailleurs, la sûreté urbaine de Béjaïa a réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de motos.

Après investigations, le coup de filet a permis aux enquêteurs de mettre la main sur trois individus âgés entre 18 et 29 ans. Selon le communiqué de la sûreté de wilaya, accusés de vols, création d’une association de malfaiteurs, les individus arrêtés ont été placés sous mandat de dépôt.

A Hammouche.

Partager