Accueil A la une LFP: les clubs appelés à suspendre les stages

LFP: les clubs appelés à suspendre les stages

563

La Ligue de football professionnel (LFP), a appelé jeudi les clubs à suspendre les stages et regroupements des athlètes, soulignant que les mesures prises par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) sont toujours en vigueur.

« La LFP tient à rappeler à l’ensemble des clubs professionnels que les mesures prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, demeurent en vigueur. A cet égard, la LFP invite tous les clubs à respecter la mesure de la suspension de tous les stages et regroupements des athlètes des clubs et avertit que tout club contrevenant s’exposera à des sanctions », a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué publié sur son site officiel.

La réaction de la LFP intervient deux jours après le début du stage de la JS Kabylie à Akbou (Béjaia), devenant ainsi le premier club en Algérie, à reprendre les entraînements, cinq mois et demi après la suspension des compétitions et activités sportives en raison de la pandémie du Covid-19.

Pourtant, les pouvoirs publics n’ont pas encore autorisé les clubs de l’élite à reprendre l’entraînement. Le gouvernement a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) Sid Ali Khaldi d’examiner, avec les différentes fédérations sportives, la possibilité de reprise progressive

des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline, selon un communiqué publié lundi par les services du Premier ministre.

« La LFP compte sur le sens des responsabilités de tout un chacun pour préserver la santé des acteurs de football et pour veiller au respect des règles édictées par les autorités sanitaires du pays », conclut la LFP.