Accueil A la une «Mes joueurs ont oublié ce qu’on a fait pendant la semaine»

FRANCK DUMAS, à propos du clasico

«Mes joueurs ont oublié ce qu’on a fait pendant la semaine»

1027

Le coach de la JSK, Franck Dumas, s’est dit très déçu par le résultat final du match d’avant-hier face au MCA qui s’est soldé sur un nul (1 – 1).

Lors du point de presse d’après match, le coach des Canaris est revenu sur plusieurs points concernant ce classico face au vieux club algérois. D’emblée, il a affirmé que son équipe pouvait mieux faire surtout après le penalty raté par le MCA.

«Aujourd’hui (avant-hier ndlr), on a assisté à un match fou et bizarre. Je pense qu’on pouvait mieux faire car le penalty raté par notre adversaire était le tournant de la rencontre. Cependant, mes joueurs n’ont pas bien profité. Ce sont des jeunes qui sont toujours en apprentissage.

Je voulais qu’on presse notre adversaire dès le début de la rencontre, toutefois mes joueurs ont oublié ce qu’on a fait pendant la semaine après quelques minutes seulement du début de la rencontre. On a commis des bêtises d’inattention car on possède un groupe jeune qui manque d’expérience. On a joué aussi avec précipitation qu’on pouvait éviter et je pense qu’on pouvait gagner cette partie», a déclaré le coach de la JSK.

«Le MCA pouvait marquer d’autres buts»

Questionné sur le penalty raté par Amada pour le MCA, Dumas a estimé que si le club algérois a marqué ce penalty, il aurait gagné la partie et ajouter même un troisième but. «Si notre adversaire a marqué le penalty, il aurait gagné la partie. Le MCA pouvait même marquer un troisième but.

Cependant, on a profité de ce ratage pour égaliser», a ajouté le coach de la JSK. Abordant l’absence de son milieu de terrain Tahar Benkhlifa lors de ce classico, Dumas a affirmé que la JSK n’a pas un autre joueur qui pourra jouer le rôle de Benkhlifa : «Je regrette l’absence de Benkhlifa lors de ce classico.

Il n’y a pas un autre joueur capable de jouer comme Benkhlifa qui joue un grand rôle sur le terrain lors des différentes rencontres de l’équipe», a ajouté le conférencier. À la question de savoir pourquoi il a fait jouer le jeune attaquant Tafni avec l’équipe réserve, Dumas a expliqué son choix en disant : «Tafni a fourni de mauvaises prestations lors des deux derniers matchs, c’est pour cela que j’ai pris la décision de le faire jouer avec la réserve. Cependant, j’ai fait appel à Renai qui était bon», a ajouté l’entraîneur de la JSK.

«Le onze aligné contre le CRB sera reconduit jusqu’à la fin»

Questionné sur la trêve qu’observera le championnat après le match de mercredi prochain face au CRB, Dumas a affirmé qu’il saisira l’occasion pour programmer certains matchs amicaux. «Le championnat observera une trêve de deux semaines et donc on saura sans compétition officielle pendant cette période.

Pour cela, je compte programmer des matchs amicaux pour que les joueurs restent compétitifs», a dévoilé le conférencier. Questionné sur les changements de l’équipe à chaque fois, le coach kabyle a affirmé qu’il stabilisera son onze dès le prochain match face au CRB qui se jouera mercredi prochain.

«La stabilité de l’équipe va arriver vite. Je vous informe qu’à 90 %, le onze qui sera aligné lors du prochain match face au CRB sera reconduit lors des matchs restants lors de cette phase retour», a révélé Dumas.

M. L.