Multiplication des actions de solidarité à Bouira

Partager

Aucun nouveau cas positif au Covid-19  n’a été signalé ces trois derniers jours au niveau de l’EPH de Bouira. Selon les chiffres du ministère de la Santé, les 11 cas enregistrés à travers la wilaya sont toujours hospitalisés et placés en isolement, tandis que d’autres cas suspects dont les résultats se sont avérés négatifs ont pu rejoindre leurs domiciles.

Les mesures de confinement partiel semblent avoir apporté des résultats même si certains produits de première nécessité sont encore à l’origine de certaines bousculades et de longues chaines comme le lait en sachet ou encore la semoule. La semoule est pourtant disponible en quantité suffisante rassurent les services de la DSA de wilaya qui affirment qu’un quota de 10 970 quintaux directement approvisionné des minoteries ainsi qu’un autre quota de 780 quintaux mis en distribution par Agrodiv ont été répartis à travers les localités d’Ath Laâziz, Haizer, Sour El Ghozlane, El Hachimia, Aomar, Djebahia, Bir-Ghbalou, Raouraoua, Mesdour, Ain Bessem, Lakhdaria et Bechloul. C’est désormais les services de mairies qui auront la tâche de répartir la marchandise sur les commerces de détail pour assurer une meilleure distribution.

Par ailleurs, et concernant les APC dont certaines se chargent des opérations de désinfection et de nettoyage des lieux publics avec d’autres corps constitués tels la police, la gendarmerie, les pompiers, les agents des forêts, les opérations de se multiplient également à travers les localités.

Hier, c’était le maire de la municipalité de Djebahia, le premier sur les 45 communes de la wilaya, qui a fait don de sa mensualité en la reversant sur le compte de solidarité CCP : «Nous voulons contribuer à l’effort national pour réduire les conséquences néfastes de la crise sanitaire sur nos concitoyens. Un geste que j’espère sera suivi par des dons similaires des autres maires de Bouira, car c’est ainsi que nous devons manifester  notre esprit de solidarité, de fraternité envers les personnes qui n’ont plus de revenus à cause de cette pandémie. Nous devons nous mobiliser,» souhaite M Djebri Rachid, maire de Djebahia qui insiste pour que ses concitoyens respectent le confinement en restant chez-eux.

Hafidh B.

Partager