«On doit battre l’USMA»

Partager

Le défenseur axial du MO Béjaïa, Billel Bouledieb, revient dans cet entretien sur la dernière défaite concédée face au CSC et évoque le prochain match contre l’USM Alger.

La Dépêche de Kabylie : Comment analysez-vous la dernière défaite face au CSC ?

Billel Bouledieb: Vu la physionomie du match et notre prestation, je pense qu’on ne méritait pas de perdre et on pouvait facilement revenir à Béjaïa avec au moins un point si on avait concrétisé les actions créées. On a tenu tête au CSC pendant toute la première mi-temps et on a dominé la seconde mi-temps de bout en bout, dommage qu’on a raté une très bonne opportunité pour renouer avec les bons résultats. Avec cette prestation, je peux avancer que l’espoir de se maintenir reste intacte.

La défense reste le maillon faible de l’équipe. Comment expliquez-vous cette situation ?

Notre seul problème est le manque de concentration sur le terrain ainsi que le fait de commettre des erreurs bêtes qui nous coûtaient toujours des défaites. Le compartiment défensif du MOB comporte des éléments très expérimentés, mais les absences nous jouent toujours un mauvais tour car on n’a jamais joué deux matchs de suite avec la même défense.

Un match très important vous attend mardi prochain contre le leader, l’USMA. Comment l’abordez-vous ?

Au rythme où vont les choses et avec les résultats de nos concurrents directs, on n’a plus le droit à l’erreur et la victoire contre l’USMA est impérative. Les Algérois viendront à Béjaïa pour consolider leur première place et réaliser un bon résultat, mais si on refait la même prestation contre le CSC, on pourra gagner et s’offrir la première victoire de cette phase retour. Certes l’USMA dispose de l’un des meilleurs effectifs à l’échelle nationale, mais avec un peu plus de volonté, de lucidité devant les bois et d’abnégation, on pourra passer l’écueil de l’USMA sans dégâts.

Malgré les mauvaises conditions climatiques et le déroulement du match du CSC un jour de semaine, les supporters sont venus

nombreux pour vous soutenir. Un message à leur adresser ?

Je remercie tous ceux qui se sont déplacés à Constantine et je leur demande des excuses pour en avoir raté ce match. On a fait de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, mais le sort a voulu autre chose. J’espère qu’ils continueront à nous encourager lors des prochains matchs, à commencer par celui de mardi prochain contre l’USMA. La situation du club est délicate mais pas aussi grave, et avec l’union de tout le monde et la conjugaison de efforts de tout un chacun, on pourra s’en sortir.

Propos recueillis par Z. H.

Partager