«On s’en sortira»

Partager

Dans cet entretien, le milieu de terrain du MOB, Merouane Dahar, revient sur le nul ramené de chez la JSS (0 – 0) et réaffirme les chances de son équipe pour le maintien en Ligue 1.

La Dépêche de Kabylie : Réconfortés après le point récolté à Béchar ?

Merouane Dahar : Nous devions absolument renouer avec les bons résultats et éviter la défaite et Hamdoullilah on a pu imposer le partage des points à la JSS qui reste une grande équipe et difficile, surtout chez elle. Grace à la volonté des joueurs et à la complémentarité des différents compartiments, on a pu récolter ce point qui est notre déclic pour la suite du championnat.

Le match n’a pas été facile, n’est-ce-pas ?

L’absence de huit joueurs a forcé le coach à opter pour un système ultra défensif basé sur des contres, un système qui a fait ses preuves en football. Le plus important dans ce genre de rencontres, c’est le résultat final et ce nul va nous booster et nous aider à gagner nos deux prochains matchs, chez nous à Béjaïa, pour espérer nous maintenir en Ligue 1 Mobilis.

Le prochain match contre le DRBT aura lieu le 16 mars à huis-clos. Comment l’aborderez-vous ?

Après le nul de Béchar, le moral est au beau fixe et on est dans l’obligation de confirmer ce résultat. La seule manière sera de vaincre nos deux concurrents directs, le DRBT et l’USMBA, que nous recevrons. On a environ une dizaine de jours pour bien préparer ces deux matchs et avec le retour des blessés, on pourra réaliser un bon résultat. Les joueurs sont armés d’une grande volonté et la situation du club doit nous forcer à fournir plus d’efforts afin d’atteindre le maintien en ligue 1.

Vous semblez très optimiste…

Bien sûr que je le suis, sinon pourquoi travailler. Il y a environ 7 équipes qui jouent leur survie en ligue 1, à nous de nous imposer et de décrocher cet objectif. Ca ne sera pas facile, mais avec la conjugaison des efforts, staff, joueurs et supporters, on s’en sortira.

En parlant des supporters, un message à leur adresser ?

Les Crabes sont connus pour leur amour pour le MOB et pour les valeurs que véhicule ce club. Ils ont toujours été présents dans les moments difficiles. À nous tous, ensemble, de bien gérer cette mauvaise passe, pour que le MOB reste dans le premier palier du football national. Certes, nous serons privés de leur soutien contre le DRBT, mais on fera tout sur le terrain pour ne pas les décevoir et leur offrir les trois points de la victoire.

Propos recueillis par Z. H.

Partager