Accueil A la une Ouyahia exclut sa candidature

RND - FLN Appel réitéré à Bouteflika pour briguer un nouveau mandat

Ouyahia exclut sa candidature

1539

Le RND d’Ouyahia a salué, vendredi, la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de convoquer le corps électoral, pour l’élection présidentielle, le 18 avril prochain.

C’était en marge de la réunion du bureau politique du parti. A l’occasion, il a exclu sa candidature et réitéré son appel au chef de l’Etat à se porter candidat à ce rendez-vous électoral et à « assurer la poursuite du processus d’édification nationale ».

Ouyahia a, par ailleurs, laissé entendre que le RND n’était pas de ceux qui miroitaient l’option d’un report de l’échéance. «Le respect des délais et le retour au choix du peuple font partie traditions qui étaient défendues par le président Bouteflika depuis qu’il est au pouvoir. Et c’est conforme à la position de notre parti.

Les Conseils nationaux, élargis, ont tous appelé à la candidature de Bouteflika. Et si on a appelé à la candidature de Bouteflika, cela voudrait dire aussi qu’on était pour la tenue des présidentielles dans les délais » Dans le communiqué ayant sanctionné la rencontre périodique de son Bureau national, le RND a donc logiquement réitéré son appel au Président Bouteflika à « se présenter pour un nouveau mandat et assurer la poursuite du processus d’édification nationale, sous sa direction éclairée».

Aussi, le Bureau national du RND a décidé la tenue de la 6e session ordinaire du RND, le 31 janvier et le 01 février prochain. De son côté, le FLN, par la voix de Mahdjoud Bedda, président de l’Association des anciens élus du FLN, a également appelé, hier, le président Bouteflika à poursuivre son œuvre à la tête de l’État en briguant un nouveau mandat en avril prochain.

«Nous n’avons jamais douté concernant la tenue de l’élection présidentielle. Nous avons toujours appelé à la continuité. Et pour nous, la continuité, c’est une nouvelle candidature et un nouveau mandat pour notre candidat naturel, à savoir son excellence monsieur le président de la République», a-t-il affirmé à nos confrères de TSA.

Les postulants conviés au retrait des formulaires

Par ailleurs les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, indiquait, hier samedi, ce département, dans un communiqué.

Suite à la signature par le président de la République du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le 18 avril 2019, en vue de l’élection à la présidence de la République, le ministère  »porte à la connaissance des postulants à la candidature à ces élections, que le retrait des formulaires de souscription individuelle s’effectue au niveau du siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, sis au Palais du gouvernement, Avenue Docteur Saadane, Alger », précise la même source.

« La remise de ces formulaires intervient sur présentation par le candidat d’une lettre adressée à Monsieur le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, annonçant son intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la présidence de la République », ajoute le communiqué. Les postulants sont par ailleurs conviés à consulter le site Web du ministère http:/www.interieur.gov.dz pour toute information complémentaire.

Synthèse A. Atmane