Accueil A la une Plus de dix hectares de végétation en fumée

BéJAÏA - Cinq départs de feu enregistrés en une journée

Plus de dix hectares de végétation en fumée

255

Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa (PCB) ont enregistré cinq départs de feu en milieu végétal, dont deux importants, pour la seule journée de mercredi dernier. C’est ce qu’a indiqué ce corps de sécurité dans un communiqué. Les feux ont heureusement pu être maîtrisés à temps, suite à une intervention rapide des sapeurs-pompiers, car les dégâts auraient pu être plus dramatiques.

En effet, au village Tizi Ahmed, dans la commune de Tichy, l’incendie qui s’est déclaré vers 19h50 s’est rapproché de plusieurs maisons, à la faveur du vent qui soufflait, dans la soirée de mercredi passé, a souligné Hakim Latrèche, chargé de communication à la PCB. Cet incendie, qui a ravagé neuf (09) hectares de végétation, a été éteint vers 01h40, soit après plus de 4 heures de lutte sans répit contre les flammes. «Nous avons mobilisé sept (07) camions d’incendie.

Heureusement, aucune habitation n’a été touchée, car l’incendie s’est rapproché de plusieurs maisons, favorisé par le vent qui soufflait cette soirée», a affirmé H. Latrèche, tout en précisant que la chaleur suffocante qui a sévi le 6 mars dernier serait à l’origine de ces départs de feu. Les éléments de la protection civile sont également intervenus, vers 14h40, au village Iwrissen dans la commune de Tizi n’Berber, pour circonscrire un incendie qui a ravagé 2 500 m² de broussailles.

Au village Ikoubab, dans la commune de Béjaïa, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés, vers 18h30, pour éteindre un feu, qui a consumé 3 000 m² de broussailles. Deux autres incendies, qui se sont déclarés respectivement au niveau de la commune de Sidi Ayad (vers 21h05) et à Melbou (vers 22h00), lequel a ravagé 8 000 m² de broussailles, ont été éteints, grâce à l’intervention rapide et salutaire des hommes du feu.

B. S.