Accueil A la une Renouer avec la victoire

LIGUE 1 MOBILIS - (26e journée) JSK - MCO, aujourd’hui à 16h

Renouer avec la victoire

336

La JSK recevra, aujourd’hui à 16h, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, le MCO pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Après un repos forcé de trois semaines suite à la trêve qu’a observée le championnat, les Canaris renoueront avec la compétition à partir de cet après-midi, avec ce match ô combien important pour la suite du parcours. Restant sur deux défaites de suite face respectivement à l’OM puis face au DRBT lors des deux derniers matchs disputés, les Jaune et Vert sont condamnés à battre le MC Oran pour renouer avec les victoires et ne pas compromettre leurs chances de jouer le titre.

Cependant, leur tâche ne sera guère facile face au MCO qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et qui a besoin de points pour sauver sa peau. En effet, le MCO ne viendra pas pour faire du tourisme mais pour faire l’impossible de réussir une belle opération au cours de cette rencontre. C’est ce que savent très bien les Kabyles qui joueront ce match avec un seul mot d’ordre, la victoire.

«Le match face au MCO est très important et on doit impérativement réussir la victoire lors de cette rencontre. Après la défaite face au DRBT, j’ai mobilisé les joueurs en discutant plusieurs points avec eux. Cependant, j’attends une belle réaction de leur part pour renouer avec les bons résultats dès ce match face au MCO.

Nos chances de jouer le titre sont toujours intactes et on ne lésinera pas sur les efforts pour atteindre cet objectif. L’équipe jouera avec la ferme intention de gagner cette partie face au MCO pour satisfaire les milliers de supporters qui assisteront à la rencontre», a déclaré le président Cherif Mellal. De son côté, le coach Franck Dumas a fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour ses poulains en prévision de cette confrontation.

Avec la disponibilité de tous ses joueurs, le Français aura plusieurs choix pour composer son onze lors de ce match face aux Oranais, qui verra certainement une affluence des grands jours d’autant plus que la direction de la JSK a décidé une rentrée gratuite pour l’ensemble des supporters. Du côté du MCO, l’heure est désormais aux calculs suite au nouveau revers de l’équipe mardi passé sur le terrain du MC Alger (1 – 0), dans un match en retard, quelques jours après avoir renoué avec la victoire en battant à domicile l’Olympique Médéa (1 – 0).

Avant cette 26e journée, le MCO, qui a consommé tous ses matchs en retard, occupe la 10e place au classement avec 28 points, devançant de deux unités le 14e et troisième potentiel relégable, le MO Béjaïa. L’entraîneur Cavalli, très critiqué dans les milieux du club depuis son arrivée il y a près de trois mois en remplacement d’Omar Belatoui, reconnaît, lui, que «désormais, l’équipe n’a plus droit à l’erreur». À Oran, tout le monde, d’ailleurs, croise les doigts de peur de voir le club phare de la ville subir le même sort qu’en 2008, lorsqu’il avait quitté l’élite après une défaite à Chlef.

M. L.

Le programme
ES Sétif – USM Alger
O Médéa – CS Constantine
JS Kabylie – MC Oran
USMB Abbès – DRB Tadjenanet
CR Belouizdad – NAH Dey
MC Alger – CABB Arreridj
Paradou AC – JS Saoura
ASA M’lila – MO Béjaïa