Réouverture aujourd’hui de la mairie

Partager

Après huit jours de protestation et fermeture du siège de l’APC, les Ath Ergane ont mis fin à leur mouvement de protestation, en procédant à la démolition du mur érigé pour bloquer l’accès à la mairie. Aujourd’hui donc, et sauf imprévu, la mairie sera ouverte et l’activité reprendra son cours normal.

La décision des villageois de surseoir à leur action de protestation intervient suite à une réunion entre le comité de village et le chef de daïra des Ouadhias, au cours de laquelle un terrain d’entente a été trouvé entre les deux parties. Un des représentants des villageois a indiqué à ce sujet : «Le chef de daïra nous reçus vendredi (avant-hier).

Il s’est engagé à faire le nécessaire pour la réouverture le plus rapidement possible de notre bureau de poste et notre unité de soins. Concernant le reste des revendications, à savoir le gaz naturel, le stade et le réseau routier, le même responsable s’est dit prêt à entreprendre des actions pour trouver des solutions, notamment au sujet du raccordement au gaz naturel qui bute sur une opposition du côté d’Agouni Oufourou, dans la commune d’Aït Toudert».

De son côté, le chef de daïra confirme : «En effet, nous nous sommes réunis avec les représentants des villageois et un accord a été trouvé pour prendre en charge progressivement les questions de développement dans ce village. Toutefois, nous appelons toujours à faire prévaloir la sagesse et la raison car tous les problèmes ont leurs solutions.

Il suffit de se mettre à table et de discuter calmement». A rappeler que les villageois d’Ath Ergane avaient soulevé plusieurs doléances, principalement le raccordement de leur village au réseau du gaz naturel, l’ouverture du bureau de poste et du dispensaire de leur hameau, fermé depuis 2015, le revêtement du réseau routier, la généralisation du réseau d’assainissement, la réparation du camion chasse-neige, la finalisation de l’aire de jeux du village et la réfection de l’étanchéité des salles de classe, en butte à des infiltrations.

Hocine T.

Partager