Accueil A la une Saâdou met fin à la guigne

LIGUE 1 - (Mise à jour du calendrier) JSK 1 – MCO 0

Saâdou met fin à la guigne

1258

Grâce à un but de son capitaine Nabil Saâdou, la JSK a renoué, hier, avec la victoire, en s’imposant (1 -0) contre le MCO en match comptant pour la mise à jour de la 12ème journée de Ligue 1.

La JSK, qui restait sur une mauvaise série, toutes compétitions confondues, à savoir une élimination prématurée en coupe d’Algérie face à l’ASAM, un nul à domicile en Ligue des champions contre le Raja Casablanca (0 – 0) et une défaite en championnat concédée vendredi dernier chez l’USMA (1 – 0), devait absolument remporter sa confrontation d’hier face aux Oranais, afin de redonner le sourire à ses supporters qui commencent à perdre espoir de voir leur équipe finir la saison avec au moins un titre. Dos au mur, les joueurs de la JSK, drivés pour la circonstance par le duo Chay – Karouf qui assurait l’intérim à la barre technique suite au limogeage du coach en chef, Hubert Velud, samedi dernier, n’ont pas eu la tâche aisée pour s’offrir les trois précieux points mis en jeu hier contre le MCO. Un adversaire qui voyage très bien cette saison, en témoigne sa sixième place au classement (20 points) juste derrière la JSK (21 points).

Malgré la défection de leur fidèle public en raison de la sanction de huis clos infligée au stade du 1er novembre par la LFP, les joueurs de la JSK ont eu une belle réaction sur le terrain en dominant la majeure partie du match notamment en première période où le trio de l’attaque, Juma, Addadi et Belghrebi, a eu de nombreuses occasions pour marquer, avant que le défenseur axial, Nabil Saâdou, ne parvienne à libérer son équipe en inscrivant le but de la victoire suite à un exploit individuel. Parti de la ligne médiane, le capitaine de la JSK a réussi un joli slalom avant de lancer un tir en direction des bois de Litim, dont la trajectoire a été déviée par un défenseur oranais dans ses propres filets (32’). Un but synonyme de délivrance pour la formation kabyle qui a réussi à garder son maigre avantage durant le reste de la rencontre et empocher ainsi trois précieux points qui lui permettent d’atteindre 24 points au compteur et se rapprocher encore plus du champion d’hiver, le CRB (29 points).

En terminant la phase aller du championnat par une victoire salutaire, les joueurs de la JSK peuvent désormais mettre le cap sur leur prochaine sortie en Ligue des champions d’Afrique qui les mènera au RD Congo pour y affronter l’AS Vita Club pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase de poules, groupe C. Le match est prévu pour samedi prochain au stade Lubumbashi à 17h00. En prévision de ce rendez-vous, la délégation de la JSK devrait prendre, demain, le vol à destination de la capitale de la RD Congo.
A. C.