Se faire plaisir et se refaire le moral

Partager

La JSK affrontera la formation française Red Star cet après-midi à 16H au stade Michel Hidalgo, à Paris, dans un match gala. Programmé depuis plusieurs mois, cette rencontre permettra à la JSK de retrouver ses milliers de supporters en France après des années d’absence. Les amoureux du club sont donc attendus en masse.

Et même s’il n’est qu’amical, les Canaris veulent réussir ce rendez-vous : «Ce match gala face au Red Star est une bonne occasion pour nous de préparer les matchs restants du championnat. On fera tout pour fournir une belle prestation et gagner pour satisfaire nos supporters. Cela nous ferait beaucoup de bien», a déclaré le défenseur Belaili. De sa part, le staff technique kabyle profitera de cette rencontre pour apporter les réglages nécessaires au groupe. Le coach Franck Dumas et ses collaborateurs feront de leur mieux pour que l’équipe soit plus forte lors des prochains matchs.

Ils feront tourner l’effectif aujourd’hui pour avoir une idée très précise sur la forme de chaque joueur. Et toutes les insuffisances seront travaillées en prévision du match capital face au DRBT le 1er avril prochain entrant dans le cadre de la 25ème journée du championnat. Les Kabyles ont un besoin pressant d’un bon résultat face au DRBT, pour espérer terminer la saison dans une position qualificative à une compétition africaine.

La délégation kabyle a rallié Paris hier à bord du vol de 12h30 et devait prendre ses quartiers dans un hôtel parisien. Elle sera de retour au pays après-demain lundi. A signaler qu’une vente-dédicace des maillots officiels du club kabyle de marque Macron est prévue aujourd’hui par l’organisateur de ce match amical face au Red Star. Un stand sera aménagé à cet effet aux abords du stade Michel Hidalgo à Saint-Gratien à partir de 13h00. Deux joueurs de la JSK club animeront cette vente, un événement qui s’annonce riche en couleurs Jaune et Vert dans la capitale française.

Belkacemi et Tizi Bouali du voyage

Le staff technique kabyle a finalement décidé d’inclure le jeune défenseur Bilel Tizi Bouali et le jeune attaquant Ghilas Belkacemi dans l’équipe qui s’est déplacée à Paris. Néanmoins leurs chances de jouer aujourd’hui semblent très minimes. Sans doute que la direction veut les motiver en prévision des prochains matchs du championnat. A signaler que l’autre blessé, à savoir le milieu de terrain, Juba Oukaci, qui souffre d’une fracture, n’a pas fait le voyage avec ses coéquipiers et subit toujours des soins.

M. L.

Partager