Accueil A la une Spectaculaire arrestation de l’auteur d’un double rapt

BOUIRA - Deux adolescentes avaient disparu depuis mercredi

Spectaculaire arrestation de l’auteur d’un double rapt

1101

Les services de sécurité de la wilaya de Bouira ont procédé, avant-hier, vendredi, à l’arrestation d’un automobiliste auteur d’un double enlèvement à Alger. L’individu en question, qui était à bord d’un véhicule du type Dacia Duster de couleur grise et immatriculé 00-16, était activement recherché par les services de sécurité depuis mercredi dernier. Il est impliqué dans une affaire de vol de véhicule et aussi de kidnapping de deux adolescentes âgées de 13 et 14 ans, mercredi dernier dans la région de Darguana à Alger.

En effet et selon nos informations, c’est au niveau du barrage de contrôle routier de la Gendarmerie nationale, sur la RN5 au niveau de la localité d’Oued Dhous près de la ville de Bouira, que le véhicule en question et à bord duquel se trouvaient les deux filles en plus du kidnappeur présumé, a été signalé une première fois vendredi dernier aux alentours de 19h. Le conducteur avait même refusé d’obéir aux ordres des éléments de la Gendarmerie de s’arrêter et avait forcé le barrage en fonçant en toute vitesse en direction du centre-ville de Bouira et l’alerte fut alors donnée juste après.

Fort heureusement et grâce à une remarquable coordination entre les deux corps de sécurité, les éléments de la police judiciaire en patrouille dans la périphérie Est de la ville de Bouira ont rapidement répondu à l’alerte des gendarmes et ont pu rattraper le fuyard. Selon une source sécuritaire locale, c’est toujours sur la RN5 près la cité des journalistes de la ville de Bouira que les éléments de la PJ avaient dressé un guet-apens pour ce véhicule et ont pu l’immobiliser vers 19h20, en lui bloquant la route avec leurs véhicules.

Nos sources ajoutent que le conducteur de ce véhicule s’est rendu sans grande résistance et a tout de suite était embarqué par les éléments de la PJ. Les deux adolescentes kidnappées étaient, elles aussi, libérées saines et sauves par les policiers. Ces dernières ont été remises à leurs parents durant la même soirée. Toujours selon nos sources, même le véhicule en question était volé et recherché par les services de sécurité depuis plusieurs jours.

Aucune autre information n’a filtré hier, notamment sur l’identité de l’auteur présumé de cet acte, ni sur sa destination. Aussi, jusqu’à hier en début d’après-midi, aucun communiqué n’a été émis par la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Oussama Khitouche