Accueil A la une Un champ de cannabis découvert sur le chantier de la pénétrante

SIDI AïCH - Trois Chinois placés sous mandat de dépôt

Un champ de cannabis découvert sur le chantier de la pénétrante

3412

Un champ de cannabis (chanvre indien) de 1 500 plants a été découvert, le mois dernier, par les éléments de la Gendarmerie nationale de Béjaïa. Cette découverte a été réalisée dans les chantiers de la pénétrante autoroutière, précisément près du tunnel en construction dans la commune de Sidi-Aïch, à 45 km du chef-lieu de la wilaya. Après des investigations approfondies, trois personnes, soit deux femmes et un homme, ont été interpellées par la Gendarmerie et mises sous mandat de dépôt.

Il s’agit de trois ouvriers chinois, dont une femme activant pour le compte de la société CRCC, qui ont aussitôt été mis en examen et placés en détention provisoire, en attendant leur procès. Ce dernier, selon la même source, interviendra dans les prochaines semaines. Cette affaire, qui a ébranlé la sérénité des travailleurs exerçant au niveau des chantiers de cette pénétrante autoroutière a, selon notre source, commencé bien avant le mois de Ramadhan.

En effet, suite aux informations reçues et après de longues investigations, la brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant de la GN de Béjaïa, a fini par découvrir le champ de cannabis, dont les plants ont été camouflés dans des cultures maraichères. Le pot aux roses a été découvert près du tunnel en construction, situé sur les hauteurs de la ville de Sidi-Aïch.

Achour Hammouche