Accueil A la une Un classico décisif pour le titre

LIGUE 1 MOBILIS - (28e journée) JSK - USMA ce soir à 22h30

Un classico décisif pour le titre

737

Tous les regards seront braqués, ce soir à 22h30, sur le stade du
1er novembre de Tizi-Ouzou qui abritera le choc de la 28e journée de Ligue 1 entre la JSK et l’USMA. Troisième au classement avec 43 points, la JSK accueillera le leader, l’USM Alger, qui la distance de six longueurs, dans un Classico à grand enjeu. En effet, les deux équipes se disputent la titre de champion d’Algérie et le match de ce soir sera un tournant pour la suite du parcours. Concernant le club kabyle, pas d’autre choix que de garder les points du match à Tizi, pour réduire l’écart de son adversaire du jour, en attendant les deux dernières journées du championnat.

Battue lors de la précédente journée par le CSC au stade Hamlaoui deux buts à zéro, la JSK est condamnée à battre l’USMA ce soir, si elle ne veut pas compromettre définitivement ses chances de jouer le titre. Coach et président du club n’ont eu de cesse de répéter cela aux joueurs, avec comme seul mot d’ordre la victoire ce soir, avec même l’impératif d’une différence de deux buts, seule voie vers le titre. «J’ai été très déçu par notre défaite face au CSC et par le médiocre rendement des joueurs qui n’ont rien fait pour gagner.

Mais puisque nous avons encore une chance infime de remporter le titre, il faudra qu’ils la défendent à fond jusqu’à l’ultime journée du championnat. Pour ce match face à l’USMA, nous devons absolument gagner par 2 buts de différence. Les joueurs ont eu les conditions idéales pour s’entraîner et se concentrer et la victoire est jouable», a déclaré Mellal. Ce face-à-face avec l’USMA sera donc le match de la saison pour les Canaris. Côté effectif, le coach Dumas a toutes les cartes en main, puisque tous les joueurs sont aptes à jouer ce soir. Plusieurs choix s’offrent à lui pour composer son 11.

Cependant, la mission sera ardue face à une USMA qui affiche une belle forme. Victorieuse lors de la précédente journée face à l’O Médéa par trois buts à un au stade de Bologhine, la formation de Soustara est décidée à enchainer avec une autre belle opération face aux Kabyles. «Le match face à la JSK est un rendez-vous à ne pas rater. La rencontre s’annonce compliquée, mais on ne fera pas le déplacement en touristes. Nous défendrons nos chances à fond à Tizi Ouzou. Nous ne voulons rien d’autre que la victoire», a déclaré quant à lui le portier usmiste, Mourad Berrefane.

Le MOB jouera son destin au 5 juillet

Les Crabes, qui occupent l’avant dernière place, n’ont plus droit à l’erreur ce soir (22h30) chez le MCA, s’ils veulent garder leurs chances pour le maintien. Le match ne sera pas facile devant le grand MCA, mais avec le travail psychologique du technicien français et la récupération de certains blessés, le groupe peut réussir le coup.

Côté effectif, Alain Michel reconduira sûrement les mêmes joueurs ayant affronté le PAC à un joueur près et le poste d’avant-centre se décidera entre Bessan et Amokrane qui a récupéré toutes ses forces. «Nous irons au 5 juillet en conquérants afin de revenir avec le meilleur résultat possible et si on n’arrive pas à gagner, au moins revenir à Béjaïa avec un point pour rester en course pour le maintien en ligue 1. On s’est bien préparés tout au long de la semaine et on a des atouts à faire valoir ce soir pour réaliser un bon résultat», affirme le défenseur du MOB, Chakib Mazari.

Sur un autre volet et après avoir encaissé les subventions de l’APC et du fonds de wilaya qui sont respectivement de l’ordre de 3,5 et 3,2 milliards de centimes, le président du CSA, Arab Bennai, a transféré à la société SSPA/MOB la somme de 5,6 milliards pour régulariser les joueurs. Le président du conseil de gestion, Akli Adrar, a versé dans les comptes des joueurs avant-hier un salaire et la prime de la victoire contre le PAC estimée à 20 millions de centimes. Un geste qui a réjoui les joueurs et les motivera encore plus à aller de l’avant, surtout après les échos circulants dans la maison MOB sur une forte prime qui attend les joueurs en cas de victoire ce soir face au MCA.

M. L./Z. H.

Le programme
16h00
ASA M’lila – DRB Tadjenanet
O Médéa – NA Hussein Dey
22h30
JS Kabylie – USM Alger
MC Oran – CS Constantine
ES Sétif – CABB Arreridj
MC Alger – MO Béjaïa
Paradou AC – USMB Abbès
CR Belouizdad – JS Saoura