Accueil A la une Un étudiant poignardé

Université de Bouira - Département de Maths fermé depuis plus de 3 semaines : Un étudiant poignardé

1148
- PUBLICITÉ -

Un étudiant de première année a été agressé, hier, à l’arme blanche, par un autre étudiant, en plein département de maths et informatique, de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira.

- PUBLICITÉ -

La victime, âgée de 20 ans et répondant aux initiales G.M.R, a été blessée à la cheville et a été évacuée aux urgences de l’hôpital de Bouira. Selon nos informations, tout a commencé vers 12h 30, quand le jeune étudiant a essayé d’accéder à l’intérieur du département, qui pour rappel est fermé par un groupe de cinq étudiants de deuxième année depuis plus de trois semaines.

Ces étudiants, dont quatre ne se sont toujours pas réinscrits pour la nouvelle année universitaire, réclament l’application d’un rachat pour qu’ils puissent accéder en troisième année. Toujours selon les informations en notre possession, G.M.R, accompagné d’un groupe d’étudiants du même département, a essayé de forcer le blocus imposé par lesdits cinq étudiants.

Une altercation violente a alors éclaté entre les deux parties. L’un des étudiants grévistes n’a pas hésité à sortir une arme blanche et à poignarder son camarde au niveau de la cheville. Grièvement blessé, ce dernier a été rapidement évacué vers les urgences de l’hôpital de Bouira, où il a été pris en charge.

Selon des sources hospitalières, ses jours ne sont pas en danger, mais il a été placé en observation par les médecins. L’auteur de l’agression n’a pas été appréhendé, puisqu’il a pris la fuite juste après avoir commis son forfait. Une enquête a été ouverte par les services de la police. Toutes nos tentatives de joindre le Recteur de l’université, pour avoir sa version des faits et sa réaction, sont restées vaines.

Il est à noter que les étudiants du département ont par deux fois saisi le ministre de l’Enseignement supérieur et le Recteur de l’université de Bouira, afin qu’ils mettent fin à cette situation qui perdure, mais aucune mesure n’a été prise. En attendant, l’ombre d’une année blanche plane toujours sur ce département.

Hier, vers 16h, et suite à l’agression de leur camarade, plusieurs dizaines d’étudiants de l’université se sont rassemblés devant le siège du rectorat, réclamant la traduction de l’auteur de l’agression devant le conseil de discipline, ainsi que le dépôt d’une plainte contre les cinq étudiants, à l’origine de l’incident. Les étudiants ont par ailleurs exigé le renforcement du nombre d’agents de sécurité affectés au département maths et informatique.

Oussama K.

- PUBLICITÉ -