Accueil A la une Une excursion tourne au cauchemar

TIKJDA - Le renversement d’un bus d’étudiants fait 38 blessés

Une excursion tourne au cauchemar

1018

Un bus appartenant à une agence touristique affrétée par la direction des œuvres universitaires de la wilaya de M’sila a dérapé, mercredi dernier vers 19h, sur la RN33, au lieu-dit «Thougnathin», à quelques kilomètres de la station climatique de Tikjda. Le bus en question transportait des étudiants de l’université de M’sila, venus ce jour-là en excursion vers la zone touristique de Tikjda.

Les 37 étudiants, en plus du chauffeur, qui se trouvaient à bord du bus ont été tous blessés. Selon la protection civile, le véhicule s’est renversé sur le bas-côté de la chaussée après un long dérapage causé par la neige et le verglas.

Il a fallu l’intervention de l’unité de la protection civile de Haïzer, de l’unité principale de Bouira et de celle Bechloul, en plus de celle des 140 logements de Bouira, avec un renfort de 33 sapeurs-pompiers, 7 ambulances et deux camions anti-incendie, pour porter secours aux 38 blessés, à divers degrés de gravité.

Ceux-ci ont été tous évacués vers les urgences de l’hôpital «Mohamed Boudiaf» de Bouira, où ils ont été pris en charge. Selon des sources hospitalières, 31 étudiants ont quitté l’hôpital durant la même soirée et 5 autres ont été hospitalisés. Une seule étudiante, qui présentait des blessures graves au niveau de la main, a été évacuée vers le CHU «Mutapha Bacha» d’Alger.

A noter, enfin, que les autorités locales de la wilaya, à leur tête le wali de Bouira, et le directeur général de l’Office national des œuvres universitaires se sont déplacés durant la même soirée à l’hôpital de Bouira, pour être au chevet des blessés et s’enquérir de leur état de santé. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

O. K.