Abdelaziz Belaid a déposé sa candidature

Partager

Le président du parti du Front Al-Moustakbel, Abdelaziz Belaid a déposé, samedi, auprès du Conseil constitutionnel son dossier de candidature à la présidentielle, prévue le 18 avril prochain. A l’issue du dépôt de son dossier, M. Belaid a indiqué qu’il avait « collecté 115.000 signatures auprès des électeurs, à travers les 48 wilayas et 1748 signatures d’élus locaux ».

« Partant de sa conviction que le peuple algérien veut le changement et la réalisation d’une transition calme et souple, l’instance de coordination du parti qui s’est réunie samedi matin, suite au récent mouvement populaire, a décidé de participer à la prochaine présidentielle », a fait savoir M. Belaid, soutenant qu’il sera « l’alternative », d’autant que son parti « dispose d’un programme et a déjà prouvé son aptitude à accomplir davantage de réalisations ».

A noter que le Conseil constitutionnel statue sur la validité des candidatures à la présidence de la République par décision, dans un délai de 10 jours francs, à compter de la date de dépôt de la déclaration de candidature. L`acceptation ou le refus du dossier seront notifiées au concerné par une décision qui sera publiée au Journal officiel.

Partager