Le bureau de wilaya du Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (SNAPAP) a tenu son deuxième congrès électif, jeudi dernier, au niveau de la bibliothèque centrale de Bouira.
Une rencontre dirigée par deux secrétaires nationaux de ce syndicat et à l’occasion de laquelle, il a été procédé au renouvèlement de ses instances à l’échelle locale.
Selon les organisateurs, pas moins de 80 congressistes représentant 23 sections syndicales du SNAPAP étaient présents à ce congrès, qui a vu l’élection d’Abdelhak Khelloufi de la section syndicale de la direction des œuvres universitaires comme nouveau secrétaire général du syndicat à Bouira, après avoir reçu la majorité des voix exprimées lors de l’opération de vote.
A noter qu’il était l’unique candidat à l’élection. Khelloufi vient remplacer Ahmed Moulay, ancien SG de wilaya, qui a été radié par le bureau national, l’été dernier.
Au cours de son intervention, le nouveau secrétaire général du bureau de wilaya a assuré que la composition du nouveau bureau sera prochainement dévoilée, conformément aux statuts du syndicat.
Abdelhak Khelloufi s’est également engagé à poursuivre le programme de redéploiement initié par le bureau national.
« Nos portes seront toujours ouvertes à tous les travailleurs de l’administration dans la wilaya de Bouira et nous serons toujours disposés à défendre leurs droits dans tous les secteurs », a-t-il déclaré.
O. K.