Aït Sellane récompense ses lauréats

Partager

Les citoyens du village Aït Sellane dans la commune d’Akbil, relevant de la daïra de Ain El Hammam, ne manque jamais une fête religieuse ou nationale pour se distinguer et fêter l’événement à sa juste mesure. En effet, grâce au jeune comité de village et à l’association socio-humanitaire très active depuis sa naissance, une grande fête a été organisée a l’occasion de l’Aïd El Adha. Cette journée a été saisie pour récompenser les lauréats des différents examens de l’éducation de cette année.

Ainsi, la veille de l’Aïd a été consacrée à la distribution de couffins de l’Aïd pour les nécessiteux du village. 40 couffins contenant du sucre, du café, des pâtes alimentaires, du couscous, de la farine, de la tomate, des épices, des légumes secs et de l’huile ont été remis par les membres du comité et de l’association Asilel aux nécessiteux du village.

Quant à la nuit de l’Aïd, une grande fête a été organisée sur la place du village où des cadeaux ont été distribués aux 60 lauréats des examens de l’année scolaire 2018/2019, des trois paliers. Les 60 lauréats, dont 24 du primaire, 18 du CEM et 18 du lycée ont reçu chacun un paquet contenant un cartable, un porte-document, une calculatrice ainsi qu’une attestation de félicitations. Les cadeaux ont été offerts par la mairie d’Akbil et les parents des lauréats ont offert à toute l’assistance des jus et des gâteaux.

En plus de la remise des cadeaux, la soirée qui a débuté à 21h a été animée par plusieurs artistes, tels Lydia, Smail Matoub, Kamel en plus du comédien Hocine Ouarab d’Aït Saâda, la chorale du village Aït Sellane ainsi que Hocine Hajdam et Rabah Mohadi, deux poètes du village. La soirée s’est terminée vers 2h30 du matin.

M. A. B.

Partager