Le patron du groupe ETRHB, Ali Haddad, a été placé, hier matin, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Rais, à Alger, a indiqué Me Khaled Bourayou, un des avocats de sa défense dans une déclaration aux médias. L’ex-président du FCE a été transféré à la prison d’El Harrach où il est désormais incarcéré dans l’attente de son procès.
Pour rappel, Ali Haddad a été appréhendé, lundi dernier, au poste frontalier d’Oum Tboul, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie en possession de deux passeports ainsi que la somme de 5 000 euros, alors que la législation en matière de change stipule qu’au-delà de 1 000 euros, le voyageur est tenu de faire une déclaration à l’entrée et la sortie des frontières du pays.
En plus de l’infraction à la législation de change, l’auteur présumé, qui a en outre présenté des documents de passages non conformes à la législation, a été transféré dans un premier temps du poste frontalier d’Oum Téboul vers la daïra d’El Kala où il a été entendu par les services de la police relevant de cette daïra.
R. N.