Après l’ODEJ Mohamed Issiakhem et l’OPOW Rabah Bitat, la DJS de Bouira tient désormais son nouveau directeur par intérim. Il s’agit de Smaïli Ali qui succède, donc, à Abdellaoui Larbi, le remplaçant de Djamel Djender qui a été démis de ses fonctions en avril dernier. Ainsi, c’est le soulagement total des cadres et fonctionnaires du secteur, dont plusieurs avaient observé, mercredi dernier, un rassemblement de protestation devant le siège de la DJS de Bouira, «pour dénoncer la situation de déliquescence et de blocage qui prévaut au sein de la DJS». Ainsi, avec cette nouvelle nomination, l’heure est à l’accalmie.
Néanmoins, beaucoup de pain sur la planche attend le nouveau directeur intérimaire, à commencer par le déblocage de la situation financière des travailleurs, la relance ou la révision des promotions à l’arrêt depuis plus d’une année, etc. Les travailleurs exhortent déjà le nouveau directeur à l’assainissement des lieux, en procédant «au grand nettoyage parmi les fonctionnaires et cadres ‘’véreux’’ exerçant au sein même de la direction et en dehors». Contacté, Smaïli Ali, déclarera d’emblée : «C’est un honneur pour moi de travailler et de servir le secteur où j’exerce depuis plusieurs années».
Cadre à la DSJ, Smaïli Ali occupait auparavant le poste de chef d’unité de la piscine de Kadiria. Il a été déjà proposé, une première fois, pour occuper le poste de directeur de l’OPOW. Mais la proposition n’a pas eu le quitus du wali, étant donné qu’il n’a pas été consulté au préalable par Abdellaoui Larbi. Voilà donc que Smaïli est officiellement directeur de la DJS de Bouira par intérim. Toutefois, la tâche s’annonce difficile pour ce dernier qui s’est contenté de souligner à ce propos : «Je connais tous le monde, ce sont tous mes collègues. Mon seul souhait c’est de travailler la main dans la main pour l’intérêt du secteur et des sportifs».
M’hena A.