Site icon La Dépêche de Kabylie

Appel d’offre à des repreneurs

La piscine semi-olympique (25 m de longueur sur 12,5 m de largeur) de la commune de Sidi-Ayad, une zone rurale sise dans la wilaya de Béjaïa, est toujours fermée.

Cette infrastructure érigée en milieu rural est une véritable prouesse mise en branle par les responsables successifs à la tête de cette commune située sur les hauteurs de la ville de Sidi-Aïch. Ce bassin de proximité, destiné aux adeptes de la natation, a vu le jour grâce aux efforts des responsables en charge de la gestion de la commune.

Cette infrastructure a été ouverte aux enfants de la région en août 2016 par le biais d’un avis affiché par le maire de la localité en date du 25 août 2016, et dans lequel on pouvait lire : «Le président de l’assemblée populaire communale de Sidi-Ayad informe l’ensemble de la population de l’ouverture de la piscine à compter du 27 août 2016 de 13h30 à 20h30, tous les jours de la semaine sauf le dimanche».

Certes cet appel a reçu un écho favorable de la part des citoyens de la localité au grand bonheur des adeptes de ce sport, néanmoins, cette ouverture n’a pas fait long feu, car au jour d’aujourd’hui, cette piscine tant désirée fait objet d’une fermeture inexpliquée et reste inexploitée.

Questionné sur le sujet, le P/APC de Sidi-Ayad, d’obédience FFS, confirme son ouverture et sa fermeture durant un laps de temps très court : «Effectivement, la piscine a été ouverte durant environ 20 jours pour les enfants, puis elle a été fermée pour un problème d’organisation», a-t-il avoué. Interrogé sur les raisons de sa non réouverture jusqu’a présent au public, notre interlocuteur dira : «Il y a plusieurs raisons, entre autres, le manque d’eau et le manque de personnel pour la gérer.

Nous allons, de ce fait, lancer un appel d’offre afin de la mettre en location. Cela fera renflouer les caisses de la municipalité». Cela dit, cette infrastructure, si elle ne trouve pas preneur, risque la détérioration au grand dam des potaches de cette localité. De ce fait, la mairie de Sidi-Ayad dans la daïra de Sidi-Aïch, wilaya de Béjaïa, doit impérativement trouver solution pour enfin rendre ce bassin de natation opérationnel.

A Hammouche.

Quitter la version mobile