Le milieu défensif Amar Ouazzani a porté cette saison le maillot du DCB après avoir joué au sein de l’ES Assi Youcef et l’AC Aïn Zaouïa. Dans cet entretien, le joueur parle de l’accession de l’équipe et d’autres points aussi.
La Dépêche de Kabylie : Quels sont vos sentiments après cette accession ?
Amar Ouazzani : Nous sommes toujours dans l’euphorie. Cette accession nous l’avions désirée dès la première journée du championnat. En tout cas, je suis très content d’avoir concrétisé cet objectif avec tous mes camarades, mes entraîneurs et les dirigeants. Je la dédie à notre cher public qui nous a énormément soutenus durant toute la saison.
À quel moment vous a-t-il semblé que le titre allait vous échapper ?
Eh bien, jusqu’à la dixième journée de la phase retour, nous étions un peu confiants parce que nous avions déjà creusé l’écart à six points avec nos poursuivants immédiats, la JS Boukhalfa et le CA Fréha. Nous avions alors commencé à douter surtout lorsque l’écart a été réduit à un seul point avant la dernière journée du championnat. Notre victoire face au CA Fréha lors de la dernière journée a été vraiment un sursaut d’orgueil.
Pourquoi ce flottement lors des dernières journées ?
Notre équipe est jeune. Au sein de l’effectif, nous avons seulement trois ou quatre joueurs expérimentés. C’est très difficile de gérer la pression quand on est encore jeunes. Seulement, je dirai que le travail psychologique de nos entraîneurs a été d’un apport considérable et fructueux. D’ailleurs, pour mener n’importe quelle bataille, il faut être prêt psychologiquement. J’ajouterai que nous avons pratiquement négocié tous les autres matchs comme ceux d’une coupe.
Avez-vous les moyens de jouer une place dans cette division ?
Sans problèmes. Le DC Boghni dispose d’une jeune équipe qui peut mener tous les combats. D’ailleurs, les jeunes l’ont démontré durant toute la saison. Par ailleurs, le club a les moyens nécessaires pour jouer une place honorable dans le groupe. Mon seul souhait est que les dirigeants fassent appel à au moins trois ou quatre joueurs ayant déjà évolué dans des divisions supérieures. Leur expérience sera un atout pour tous.
Puisque l’essentiel a été fait avec votre club, est-ce que vous êtes prêt à rempiler avec le DC Boghni ?
Ce n’est pas encore le moment d’en parler. Mais je sais qu’avec une équipe comme le DC Boghni, le joueur peut évoluer. S’il n’y a pas d’offre, ailleurs, plus importante, je porterai toujours les couleurs du Djurdjura Club de Boghni et je souhaite que les dirigeants fassent un geste pour me retenir.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie le public qui m’a vite adopté et chapeau à toute l’équipe. Vraiment, c’est une belle saison que j’ai passée avec tous les jeunes et le staff technique. Enfin, je souhaite que le DCB arrache une troisième accession consécutive après avoir déjà décroché deux billets pour l’accession en honneur de wilaya puis en Régionale 2 et pourquoi pas en Régionale 1.
Entretien réalisé par Amar Ouramdane

