Arrestation du présumé auteur

Partager

Les éléments de la Police judiciaire de la 3e Sûreté urbaine de la wilaya de Béjaïa ont, en début de semaine, réussi à arrêter un dangereux criminel impliqué dans une tentative d’homicide volontaire sur son père âgé de 61 ans, au moyen d’une arme blanche. C’est ce qu’a révélé un communiqué de presse émanant de la police. Les détails de cette affaire remontent à la réception par la Sûreté d’un appel téléphonique sur le numéro vert national de sécurité. L’appel informe de la présence d’une personne agressée à l’arme blanche par son fils. Suite à cela, les policiers se sont vite rendus sur les lieux de l’agression, où ils ont trouvé la victime dans un état très critique, après avoir reçu des coups de couteau au vendre, au pied et sur tout le côté droit.

Le père de famille a été immédiatement évacué à l’hôpital, où il a subi en urgence une opération chirurgicale. Dès lors, les recherches et les investigations se sont intensifiées pour retrouver et arrêter l’auteur de cet abominable acte. La même source indique que l’agresseur a fini par être arrêté au quartier Edimco. Il s’agit du dénommé B.A., âgé de 28 ans, habitant à Béjaïa. Il avait en sa possession le couteau qu’il a utilisé lors de son forfait ainsi qu’une barre de fer. Au cours de son interrogatoire, B. A. a voué que tout a commencé quand son père lui avait interdit de fréquenter certaines personnes dont le comportement est, selon lui, peu recommandable. Une dispute a alors éclaté entre eux, au domicile familial, avant de se terminer par une tentative d’homicide au moyen d’un couteau, qui a provoqué de nombreuses et graves blessures à son père.

Toujours d’après le communiqué, un dossier pénal a été constitué contre le mis en cause comprenant l’accusation de tentative d’homicide volontaire, accompagnée de menaces et d’insultes. Il a été présenté devant le procureur de la Réplique près le tribunal de Béjaïa, territorialement compétent, lequel l’a déféré devant le juge d’instruction qui l’a mis sous mandat de dépôt.

B. Mouhoub

Partager