Arrestation du voleur de la base de vie chinoise

Partager

Les éléments de la Police judiciaire de la sûreté de daïra de Sidi-Aïch, relevant de la sûreté de wilaya de Béjaïa, ont arrêté, la semaine écoulée, un individu accusé du vol d’une somme d’argent appartenant à deux ressortissants chinois.

L’opération de son arrestation a été lancée à la suite du dépôt d’une plainte par les deux victimes. Ces dernières, est-il indiqué dans un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la police, travaillent pour une entreprise chinoise chargée de la réalisation des deux tunnels de la pénétrante autoroutière, à Sidi Aïch. Elles résident au niveau de la base de vie de leur entreprise installée dans la ville de Sidi Aïch.

Selon la même source, le prévenu, qui a visité leur chambre, s’est emparé de toutes leurs économies : une grande somme d’argent en dinars algériens et en monnaie asiatique. Avisés, les éléments de la police judiciaire ont lancé leurs recherches qui ont abouti, très vite, à l’identification du malfaiteur. Ce dernier s’est attelé, aussitôt après la commission de son forfait, à changer la monnaie asiatique auprès d’un commerçant du centre-ville de Sidi-Aïch.

Une information qui a permis aux policiers de l’arrêter, de récupérer la somme subtilisée et de la restituer à ses propriétaires. A l’interrogatoire, le suspect, âgé de 24 ans, a avoué qu’il travaille comme ouvrier dans la même entreprise chinoise que ses victimes avec lesquelles il partage, aussi, la même base de vie. Répondant aux initiales S. S, le mis en cause est issu de l’intérieur du pays. Après constitution d’un dossier pénal contre lui, il a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi-Aïch, territorialement compétent, qui l’a déféré en citation directe. Il a écopé de deux années de prison ferme et de 100 000 dinars d’amende.

B Mouhoub.

Partager